BP32, 5 rue du 8 mai 1945 91470 LIMOURS - France Tel : (33) 01 64 91 46 24 Fax : (33) 01 64 91 46 87 |
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Index (Magnétoscope VTR) 1498 vidéo 1255 A acquisition 21 adaptateurs adaptateurs USB-série 48, 50, 52adaptateur USB-série 30 connecteur Genlock 33 connecteur House Sync 33 connecteurs BNC 32, 33connecteur SCART 34 connecteurs RCA 29, 32connecteur S-Vidéo 32 connecteurs XLR 29 équipement vidéo 31–34technologie FireWire 34 adaptateur USB-série 30, 48, 50, 52Adapter à fenêtre 402 Adapter à zone description 581 adoucissement audio 789 adoucissement du son 788 affichage d'éléments colonnes 1316 affichage de la forme d'onde 367 affichages de forme d'onde 824 affiches 220, 225–226, 428–429 agencements d'écran 1424 aide en ligne 8–10ajustage Voir aussi montage clips 686–692 clips audio 830–832avec code temporel 757–760contrôles 712–714description 686, 709, 1487fenêtre Ajustage 766–775fenêtres utilisées 710 images et 961 messages d'avertissement 725 montages 85 outils de sélection 714–723outils de sélection de pistes 717 ouverture de clips 724 palette d'outils 711–712sélection de clips 714–723sélection de pistes 717 sélection de raccords 717–719, 721transitions 686–692types d'ajustages 726–765dans le Visualiseur 757–760dans le visualiseur 830–832 alignement, transitions 675, 677, 847alpha + mode RVB 407 ambiance. Voir bruit de fond amélioration audio 1317, 1326amélioration sonore 1326 amorces de fin ajout 89, 1228amorces noires 1218, 1228noires 1218 options 1218, 1228 amorces de fin noires 1218 amorces noires 1228 amplificateur de correction 1483 animation animation de filtres 79 animation des effets 79 à partir de fichiers Photoshop 177 graphiques 1106 à l'aide d'images clés 1061–1105résolution 1106 Animation JPEG 130 animations format FLC 1248, 1267aperçu de la zone Consigner et capturer 86 aperçu des montages 1242 aperçu de transitions 700 aperçu du montage 1221 aplanissement de l'audio 1322 appareils DV 1222 étalonnage 802 appareils audio étalonnage pour la sortie 803 appareils vidéo capture manuelle de clips 167 appareils vidéonumériques montages par assemblage et 1222 appareils vidéonumériques (DV ) montage par assemblage et 1222 montages par assemblage et 1222 opérations de sortie sur bande et 1222 Apple FireWire. Voir FireWire Apple Store 13 AppleTalk 57, 1401application d'images clés contrôles 907–909filtres audio 907–912générateurs 1147 application de montage audio 1324 application de rendu filtres audio 913–915générateurs et 1147 transitions 913–915application EDL Access™ 1313 applications, tierce partie 66 applications, tierces parties 11 ardoise 1217, 1227 ajout de noir 1217 contenu 1217 arrêts sur image 965 arrière-plans 408 ascenseurs 485 assistance AppleCare 1409 attributs de clips 560–563audio 787–926 Voir aussi volume adoucissement audio 789 affichage de formes d'onde 807 ajustage pour la lecture 1217 amélioration audio 1317 aplanissement 1322 attirer l'attention du spectateur 853 audio analogique 29, 54audio compressé 793, 897, 1249, 1257 audio DVD 1194 audio saturé 796 bruit de fond 924 bruits secs/cliquetis 887–889, 921capture 177–179, 312–319compression 1249, 1257concepts de base 790–794concordance pour clips 101 concordance pour séquences 101 contrôle à partir de périphériques DV 29 contrôle des niveaux de sortie 85 correction des niveaux 29 déformation 792 déplacement entre les pistes 843 enregistrement 178–179, 796–799évaluation 788–790exportation 317–319, 1280–1282, 1317–1328 exportation d'audio uniquement 1247 1280–1282 exportation sur OMF 1201 filtre d'égalisation 895 filtre d'expansion 898 fondus moirés 666, 844, 921, 925formats de fichiers 22, 179, 322, 1249fréquence de sortie 1264, 1272, 1281fréquences d'échantillonnage 341–343, 791–792 importation 179, 805–806 1502 Index lecture 824–825 liaison d'éléments 529–532manipulation dans la chronologie 833–843manipulation dans le visualiseur 806–815mixage. Voir mixage audio mixage compact 886–887, 1174mixettes 29 modification des transitions audio 847 niveaux 1310 niveaux. Voir niveaux audio niveaux de référence 796–802niveaux mixés 1306 nombre maximal de pistes 883 non rendu 1211 opérations audio par sous-image 823–824, 887–892 paires stéréo 531–532, 809–810plage dynamique. Voir plage dynamique préenregistré 179 préréglages 69, 131–134, 805préréglages de capture 139–143, 312–319préréglages de séquence 131–134problèmes 29, 921–924, 1401–1404, 1407–1408 problèmes de montage 921–924profondeur de bits 790, 792qualité 178, 787, 1318, 1326, 1327, 1408 raccords 826–830rapport signal/bruit 794 réglage du gain 275–276, 799réglages 69, 345, 367, 805réglages QuickTime 131–134, 139–143rendu 855, 1171–1174 résolution 1264 résolution en bits 1272, 1281séquences d'images et 1200 sons seuls 839–842, 922sortie 799–803 studio de post-production 789 suppression d'erreurs 788 symétrique vs asymétrique 29 synchronisation avec la vidéo. Voir synchro audio/vidéo tonalité de référence 275 transitions en fondu moiré 847 types pouvant être capturés 177 vidéo externe 389 volume. Voir niveaux audio audio 16 bits 792 audio 8 bits 792 audio analogique 29, 54, 790, 796audio DVD 1194 Audio Interchange File Format. Voir AIFF audiomèters 854 audiomètres 85, 797audio stéréo affichage 807–808 définition 1498 instructions 873 Auto-enregistrer chaque réglage 961 axe 1487 B backtiming de clips 586–588, 589backtiming des clips 603, 604balance astuces d'utilisation 873 contrôle avec des images clés 862–868, 870–873 modification dans la chronologie 882 réglage dans le visualiseur 858–861réglage des clips 859–861 balances fichiers OMF et 1326 balance stéréo 870–872, 873balayages 660, 1300bande. Voir bande audio; bande vidéo bandes. Voir bande vidéo bandes maître 804, 1296 description 1296 réglages 1310 bandes noircies 1232 bandes sources 1296, 1302–1304 listes EDL et 1296 noms de bobines 259–260, 1302–1304réglage 274–275 bande vidéo Voir aussi vidéo analogique 1192 Index 1503 consignation 169–171, 250 constante kBlack 1385 exportation de données blanc, absolu 273, 1481 anamorphosées 1469 blanc absolu 1481 format 1192 bobines impression sur 1202 informations 262 maître 1296, 1310 modification du nom dans le Navigateur 1303 montage sur 1203 multiples 1303 noms de bobines uniques 1302–1304 noms 261, 1299, 1302–1304, 1307 numérique 1192 numéros 19, 259–260 organisation 1302–1304 boîte de dialogue Coller les attributs 560–563, questions à prendre en compte 1192 1027 sortie 27, 53 boîte de dialogue Insérer pistes 517–518 sortie sur 57 boîte de dialogue Modifier marqueur 567 source 1296, 1302–1304 boîte de dialogue Supprimer pistes 519 télédiffusion 27 bouton 16 transfert de clips sur 1202–1203 9 1461 transfert de séquences sur 1202–1203 bouton Ajouter image clé 101, 472 transfert sur 1202 bouton Ajouter marqueur 101, 375, 433, 472 bande vidéonumérique (DV ) 1192 bouton Aller à l'entrée 1224 barre Animation 972 bouton Aller au point d'entrée 257 barre d'animation 487, 498, 1039–1041 bouton Aller au point de sortie 257 barre d'espace 384 bouton Ardoise 262, 263 barre d'état de rendu 490 bouton Arrêt 1225 barre de filtre 487, 498 bouton Arrêter 255, 768 barre de filtres 1039–1041 bouton Assemble Edit 1238 barre de transition 680 bouton Avancé 132, 138, 139 barre Filtre 972 bouton Avance rapide 255 barre Nom 907, 1112 bouton Boucle voisine du point 767 barres. Voir mire bouton Capturer clip 251, 296, 302–304 barres Catégorie de filtre 907, 1112 bouton Capturer lot 251, 296 barres de défilement vertical 485 bouton Capturer maintenant 251, 296, 299–301 barres de données simples 72 bouton Chutier 262 barres de rendu bouton Consigner 253 cartes PCI temps réel et 1187 bouton Définir 265 couleurs 576, 914, 1157, 1187 bouton Disques de travail 292 description 698–699, 886 bouton Film 242 filtres 913–915 bouton Haut des commandes Chutier 262 indicateurs 575–576, 1157–1158 bouton Ignorer le film 949 régions 575 bouton Ignorer rendu 949 barres Pluge 1478 bouton Image clé de Balance/Permutation 863 base de connaissances AppleCare 1399 bouton Image clé de balance/permutation 813 bips de synchronisation 1319–1321 bouton Image clé de niveau 812, 863 insertion dans les pistes audio 1319–1321 bouton Image concordante 101, 374, 472 vérification de la synchronisation 1324 bouton Image précédente 768 black bouton Image suivante 768 1504 Index bouton Insert edit 1243 bouton Inverser transition 683 bouton Lecture 98, 255, 373, 384, 469, 768, 1225bouton Lecture accélérée 1225 bouton Lecture autour de l'image 71, 99, 255, 373, 470, 1225bouton Lecture entrée vers sortie 98, 255, 373, 469, 767, 1225bouton Marquer clip 101, 374, 413, 472bouton Mettre à jour pour les marqueurs 265 bouton Noir et code 1223, 1232bouton Nouveau chutier 262 bouton Options 150, 151bouton Oscilloscope et vecteurscope 268 bouton oscilloscope et vecteurscope 1480 bouton Point d'entrée 102, 257, 412, 473–474, 769, 1224, 1237, 1241bouton Point de montage précédent 469, 767bouton Point de montage suivant 99, 768bouton Point de sortie 102, 257, 412, 473–474, 770, 1224, 1237, 1241bouton Preview edit 1242 bouton Raccord précédent 98, 372bouton Raccord suivant 372, 373bouton Réglages 1286–1289 exportations par lot 1286–1289bouton Réglages numériseur par défaut 267 bouton Réinitialiser 683, 813, 863, 894, 908bouton Rembobiner 255, 1225bouton Rendu 242 bouton Repères du clip 1322 boutons d'alignement 678 boutons d'image clé 908 boutons d'images clé 79 boutons d'images clés 1065–1066boutons de capture 253 Boutons de montage 1224 boutons de montage 82, 612boutons de navigation d'une image clé 908, 1113 boutons de navigation Image clé de Balance/ Permutation 863 boutons de navigation Image clé de balance/ permutation 813 boutons de navigation pour Images clés de niveaux 863 boutons de navigation pour images clés de niveaux 812 boutons Image clé 1113 boutons Point d'entrée et Point de sortie 374, 375 bouton Wide 16 9 1464, 1465B-roll 22 bruit, bruit de fond 924 bruit, de fond 794 bruit de fond 794, 826, 839, 852, 924bruit de micro 922 bulles d'aide 95 C câbles audio analogique 54 FireWire 25 SCSI 39 série 45 câbles en série 45 câbles SCSI 39 cache de forme d'onde 977 caches 1013–1014Calculateur de durée 89, 1216caméra DV FireWire NTSC 63 caméra vidéo. Voir caméscope caméscope aperçu des montages et 1221 bouton Wide 16 9 1464, 1465caméscope analogique 30, 53–54caméscope DV 42 caméscope vidéonumérique (DV ) 25 capture vidéo 302–304commande Impression vers vidéo 1216 commande Sortie sur bande 1230 connexion du moniteur vidéo 27 consignation de bandes avec 171 contrôle de périphérique 41–45, 167, 258, 259 contrôle de périphérique de série 168 enregistrement à partir de la Chronologie 1210–1214FireWire 42, 43, 45 Index 1505 FireWire et 168 Canevas 81–82 fréquences d'échantillonnage boutons de montage dans le 612 différentes 962–963 chemins d'animation à l'aide d'images manipulation manuelle 41 clés 1086–1104 mode Caméra 43 Chronologie et 74, 83 mode VCR 43 commandes dans 98–101 montages par insertion et 1221 commandes dans le 81 pistes de code temporel et 1219 commandes de zoom 1046–1048 problèmes 1400, 1406, 1407 configuration des points d'entrée et de sortie réglages 1208 dans 601–610 vitesse d'enregistrement régulière 1213 description 1488 caméscope DV 42 double-affichage 716 caméscope vidéonumérique 1192 fermeture 81 caméscope vidéonumérique (DV ) 25 géométrie des clips 1046 canal alpha Blanc 997 illustration 74 canal alpha Droit 996 menus contextuels 1454–1457 canal alpha Noir 996 montage dans le 81–82, 611–612 canaux 1488 onglets dans le 96 audio 1310 ouverture 81 exportation 1311 poignées de quadrillage 1048–1060 canaux alpha 1198, 1199, 1200 présentations par quadrillage 1044–1045 affichage dans le Visualiseur 406–407 raccords dans 601–610 affichage des informations 999–1001 raccords dans le 648 codecs et 1199 raccords séparés dans le 641–643 codecs vidéo et 175 réglages d'animation 1042–1060 création 999 séquences et 74 définition 1487 visualisation des canaux alpha 999–1001 fichiers QuickTime 995 canevas 465–482 fichiers QuickTime et 328–330, 1199 affichage d'éléments 688 formats d'image 22 boutons de montage 482 formats d'images 176 champs de code temporel 476–478 identification 329–330 chronologie 462, 483 importation de clips 328–330 contrôle Image concordante 471 inversement 329–330 contrôles de marquage 471–474 inversion 997, 998 contrôles de montage 479–482 modification 329–330, 998 contrôles de navigation 467–471 propriétés 996–997 contrôles de présentation 474, 475 séquences d'images et 1200 contrôles de séquence 467–469 séquences imbriquées et 1184 contrôles de tête de lecture 467–471 séquences JPEG et 1199 contrôles de transport 466, 469–471 types 328, 996–998 contrôles de zoom 474 utilisation de clips graphiques 995–1002 déplacement de clips audio 816 utilisation de clips vidéo 995–1002 données 462 canaux audio 1310 double affichage 688 canaux RVB 406–407 fermeture de séquences 459 1506 Index marqueurs 563–571onglets 466 ouverture de séquences 459 repère de montage 481 capture et AppleTalk 57 capture d'audio 177–179capture de vidéo 166–173capture de vidéo à des débits différents 172–173 capture de vidéo avec contrôle de périphérique 167 capture de vidéo pour montage offline 172 capture de vidéo sans contrôle de périphérique 166 capture vidéo manuelle 166 configuration 53–54description 163 données DV 164 iMovie et 169 perte d'images et 71 résolution et 167 captures par lot réalisation 171 captures par lots 304–311arrêt 310 définition 1488 exemple 309 préparation 305 réalisation 306–309redémarrage 310 capture vidéo. Voir processus de capture caractères bi-octets 183, 209, 349, 1297caractéristiques sortie 1431 carte de capture vidéo préréglages de capture 135 cartes de capture. Voir cartes de capture vidéo cartes de capture analogique-numérique 27, 29, 31, 32, 52 cartes de capture vidéo 1296 analogique-numérique 17, 26, 27, 29, 31, 33codecs et 165 connexion des appareils analogiques 53–54 débit 172 mémoire 26 mémoire et 59 mire et 1217 temps réel 31 tierce partie 26, 30, 130, 172 cartes interface SCSI 39 cartes PCI 1185–1187 cartes PCI temps réel 1185–1187cartes vidéo en temps réel 59, 1175cartes vidéo gérant le temps réel 31 carte vidéo Matrox en temps réel 59 case Invite 263 casques 852 cassette audio 803 cassette vidéo calage 1209, 1237, 1241enregistrement sur 1207–1218impression sur 1207, 1214–1218languette de protection 1209 mire 1217 montage sur 1219–1243noircissement 1232, 1232–1233pistes sur 1219–1220préparation avec noir et code 1232–1233 catégorie de filtre vidéo 1142–1143CD, importation audio depuis 344–346CD, importation de l'audio à partir de 179 CD Final Cut Pro 126–127CD musicaux fréquences d'échantillonnage 1281 CD-ROM transfert vidéo sur 1195 CD vidéo 1195 chaînes DV 169 champ Bobine 262 champ Code initial 72, 495champ code initial 970 champ Code temporel actuel 1224 Canevas 106 canevas 477–478chronologie 488, 510fenêtre Consigner et capturer 255 Visualiseur 106 champ Décalage code temporel 147 champ Décalage de lecture 147 champ de code temporel actuel Index 1507 Visualiseur 378–379, 396, 397champ de durée de code temporel 378 champ de durée du code temporel 413 champ de navigation de code temporel 909, 1114 champ Description 263 champ Dimension poignées 147, 350champ Durée dans l'éditeur de transition 678 champ Durée de code temporel 255, 476champ Durée du code temporel 106, 1224champ Durée Image fixe/Arrêt image 965 champ Marquer le point d'entrée 265 champ Marquer le point de sortie 265 champ Nombre d'images en raccord 961 champ Nombre de pistes par défaut 72, 495, 973champ Nom pour les clips 136, 144, 263champ Plan/Prise 240, 263champ Point d'entrée du clip 257 champ Point de sortie du clip 257 champ Remarque 264 champ Scène 263 champs Commentaire dans la fenêtre Propriétés d'élément 240 champs d'une image vidéo 1488 champs dans Final Cut Pro champs Commentaire 240 champs de codes temporels 365, 378–379champs de code temporel 476–478champs Étiquette 240 description des clips 263–264 champs de codes temporels Visualiseur 365, 378–379 champs de code temporel Canevas 106 canevas 476–478 champs de Final Cut Pro champs de code temporel 106 champs Étiquette dans la fenêtre Propriétés d'élément 240 champs relatifs au code temporel canevas 466 changement de noms d'éléments favoris 695 changement du nom des éléments favoris 849 chemins, animation 1488 chemins d'animation ajout d'images clés 1092 chemins d'animation à l'aide d'images clés 1086–1104 contrôle de la vitesse 1098–1104courbes de Bezier 1093–1098création 1090–1098définition 1488 déplacement d'images clés 1093 suppression d'images clés 1093 Chronologie 591–592affichage de filtres 1124 affichage des pistes vidéo dans 83 ajout d'effets de transition 662 ajustages 710 annulation des raccords 756 aperçu 83 application de scripts 1339 application de transitions à des séquences 686 barres d'animation 1039–1041barres de filtres 1039–1041Canevas et 83 chargement de transitions 685 code temporel des drop frames 72 commandes Pistes cibles dans 83 configuration des points d'entrée et de sortie dans la 601–610contrôles de piste cible dans 595–601coulissement de clips 748–750découpage de clips 760–762effets de transparence 989–995enregistrement à partir de 1207, 1210–1214fermeture 83 formes d'onde audio 72 glissement de clips 751–754illustration 74 lecture dans 1202 lecture de clips dans 1202 lecture de séquences dans 1202 menus contextuels 1452–1453modification de transitions 673–675montage dans la 634–638navigation dans 83 1508 Index onglets dans la 96 magnétisme 542–543 opérations Roll 735–736 manipulation de l'audio 833–843 options 970–973 marqueurs 511, 563–571 options de lecture 1213 modification de clips 543–547 ouverture 83 modification de la balance 882 ouverture de clips 382 modification des transitions 848 ouverture de transitions 685 modification des transitions audio 847–849 positionnement de la tête de lecture modification du volume 875–881 dans 1211 montage 488–493, 836–843 positionnement des clips 988–989 navigation 487–488, 509–512 préférences 72, 958, 970–973 navigation de la tête de lecture 509–512 raccord par propagation 740–741 onglets 484, 494 raccords dans 601–610 options 495–500 redimensionnement de clips 732–733 ouverture de clips 816 réglage de l'opacité 989–995 ouverture de la fenêtre Propriétés réglage du code temporel initial 72 d'élément 574 remplacement des clips depuis point ouverture de séquences 459 d'entrée 624 personnalisation de l'affichage 494–500 sélection de clips 718–723 positionnement de la tête de lecture 510 sélection de raccords 718–719 préférences 495–500 sélection des pistes cibles dans 595–597 présentation 483–493 séquences et 83 raccourcis clavier utilisés dans la 1425–1426 travailler avec les pistes dans 83 recherche d'éléments 572–573 chronologie 483–576 règle 487 affichage de clips 557–558 saut vers des emplacements 510 affichage de pistes audio 494 sélection d'éléments 532–542 affichage de pistes vidéo 494 sélection de clips 535–542 affichage des filtres 905 sélection de pistes cibles 523–525 ajustement des images clés 877 suppression d'éléments 558–560 barres d'animation 905 tête de lecture 487 barres de filtre 905 utilisation d'éléments 525–571 canevas 462, 483 utilisation de clips 485, 513–515 codage des couleurs 493 utilisation de pistes 484–487, 515–525 contrôles de zoom 485, 821, 822, 836 verrouillage de pistes 520–521 copie/collage de clips 550–553 zoom de l'affichage 821, 822, 836 copie de clips vers le navigateur 547 zoom de la présentation 501 création de régions statiques pour des chronométrage pistes 507–509 élément standard 1218, 1228 défilement 505–509 chronométrage d'éléments standard 1228 défilement de séquences 510 chronométrage d'élément standard 1218 déplacement de clips 547–550, 568 chutier Favoris 76, 692 déplacement de clips audio 816 chutiers 171, 209–215désélection d'éléments 542 171 fermeture de séquences 459 Voir aussi dossiers liaison d'éléments 529–530 ajout à des projets 210 Index 1509 ajout d'éléments 1284 ajustement du volume 875–881 chutier Favoris 76, 692 analyse 928–930 chutiers de consignation 1488 annulation des modifications 109 chutiers de stockage 252, 284–285 application de filtres 1118–1123 création 210, 1284 arrière-plans 408 déplacement d'objets 213 backtiming 586–588, 589 description 182, 1488 canaux alpha 995–1002 étiquettes 214 canaux alpha et 328–330 exportations par lot 1283–1285 capture. Voir processus de capture fermeture 211 capture par lot 171 modification des noms 207 champs descriptifs 263–264 modification du nom 1284 changement du code temporel 19 onglet Navigateur 212 chronologie 485, 513–515 ouverture 205, 211 classification 590 ouverture dans une fenêtre séparée 194, 211 clips de séquence. Voir clips de séquence réglages d'exportation par lot 1285 clips divisés 597–599 sélection 203–205, 1293 clips maîtres 381 suppression dans des projets 206 clips offline. Voir clips offline tri 207–209 clips online 171, 252 chutiers de consignation 1488 clips QuickTime importés 325 chutiers de stockage 252, 284–285 clips séparés 581 Cinepak 22, 1195 clips sources 19, 167 classification d'éléments clips transparents 989–995 clips 590 collage 552–554 clavier 361 coller 728–730 clé de colorimétrie 1488 commandes de marquage 264–265 clips 363–441 composition 983 Voir aussi clips audio; clips vidéo numériques compression 1254 accès récent 383, 678, 960 concordance de l'audio 101 affichage 363 concordance de la vidéo 101 affichage dans l'éditeur de transition 684 configuration des points d'entrée et de sortie affichage dans la chronologie 513–515, pour 592 557–558 configuration pour la consignation 259–280 affichage dans le Visualiseur 398 consignation 169–171, 286–288, 357–359, ajout à des projets 384 1302 ajout d'amorces de fin noires 1218 contrôle de la vitesse 1098–1104 ajout de clips à des projets ouverts 384 contrôle de la vitesse de 629–631 ajout de comptes à rebours 1218 copie avec commande Image ajout de marqueurs 433, 565 concordante 652–654 ajout de noir 1217, 1218 copie dans la chronologie 550–553 ajout de transitions 660–669 copie vers le navigateur 547 ajustage 686–692 coulissement 748–750, 775 ajustement de la longueur 690–692 couper 728–730 ajustement de réglages pour la consignation début 1488 et la capture 294–295 découpage 760–762 1510 Index défilement 223–224, 390définition de marqueurs 265 définition des images clés 864–865définition des points d'entrée et de sortie 101, 411–413 déformation 1052 déplacement 1050 déplacement avec code temporel 548, 730déplacement dans la chronologie 547–550, 568 déplacement dans le Canevas 1048–1060déplacement dans les séquences 726–734déplacement de marqueurs 568 déplacement entre les marqueurs 988–989désactivation de la visibilité 557 désactivation de pistes audio/vidéo 557–558 description 18, 182, 363, 1488désélection dans la chronologie 542 dimensionnement 1048–1049disposition dans la Chronologie 591–592 dissociation 392 données anamorphosées et 1468 durée 239, 335effets d'animation pour 79 effets d'images clés 1078–1085éliminer des séquences 655–657enregistrement sur disque de travail 62, 65 étiquettes 214–215étiquettes pour 73 étiquettes pour les 973–975exportation d'audio 1247, 1280–1282 exportation multiple 1204 exportation par lot 1204, 1282–1294exportation sous forme de séquences QuickTime 1203–1204 extension d'un point dans la chronologie 1429 filtres 1310 finaux 1488 glissement 751–754glissement pour l'ajustage 726–728imbrication 1128 iMovie et 169 impression 1218 impression sur vidéo 1202 informations de stockage 239 informations sur le chronométrage 238 informations sur le format 236–238lecture 71, 98, 384–387 lecture à vitesses diverses 391–392lecture dans la Chronologie 1202 liaison avec les fichiers de données 944–951 liens avec les données sources 944–945liens vers des données sources 241–248limites 544–545 modification de la balance 858–861, 870–872, 882modification de la géométrie 1046 modification de paramètres 1078–1085modification des noms 207 modification des réglages après consignation 269 modifications graphiques 1046 montage dans des séquences 526 montage de clips multiples 590–592montage en séquences 582–583navigation 100, 391–392niveau audio 855 noms 263, 287, 1304, 1310onglet Réglages de clip 266–269opacité 1080–1085opérations dans le Navigateur/ Visualiseur 379–387organisation 209–215organisation dans le Navigateur 590–592ouverture 363, 384ouverture à partir du Navigateur 381 ouverture dans l'application d'origine 384 ouverture dans la Chronologie 382 ouverture dans le Visualiseur 382–383, 1041ouverture dans le visualiseur 816 ouverture de copies 382 ouverture hors du projet actuel 383 ouverture pour l'ajustage 724 pistes verrouillées 521 points d'entrée et de sortie et 582–588propriétés 234–240réapplication de rendu 1253, 1289réarrangement 988–989recapture 166, 167, 173, 198, 311, 351 Index 1511 recherche dans le Navigateur 228–233reconnexion à des fichiers de données 241–246redimensionnement (durée) 731–734réglage de la balance 859–861réglage de la permutation 859–861réglage de la taille 402–403réglage des images clés 101 réglage des marqueurs 101 réglage du volume 811 réglages de vitesse 1153–1154réglages pour la composition 986–989remplacement depuis point d'entrée 624–626 rendu 1292 replacement de sections de 627–628restauration des liens 944–951rétablissement des modifications 109 rognage 1053–1054rotation 1051 rupture des liens avec les 944–945, 951–953 sélection 203–205, 535–542, 714–723sélection pour l'ajustage 714–723superposition par couches 985–1014suppression dans des projets 206 transfert sur bande vidéo 1202–1203tri 207–209, 214, 974, 1309visualisation 381–384vitesse de lecture 1154 zoom avant et arrière 398–399 clips audio Voir aussi clips ajout de transitions 844–846ajustage dans le visualiseur 830–832application de filtres 901–904augmentation de la fréquence d'échantillonnage 342 capture 177 collage d'attributs audio 561–562coller des attributs audio 903–904contrôles de zoom 817–822, 836crêtes 795 défilement 821–822, 823–825 définition 1488 déplacement dans la chronologie 816 déplacement dans le canevas 816 déplacement dans le navigateur 816 diminution de la fréquence d'échantillonnage 342 formes d'onde 78 glissage dans le Navigateur 344 imbrication 916–917intensité moyenne 795 navette 825 ouverture 816 poignées 1327 qualité 826 rendu 1173–1174 résolution 823 sans chevauchement 1321 volume. Voir niveaux audio clips de début 1488 clips de séquence 545–547manipulation 381 ouverture 653–654, 816 clips divisés 597–599 clips DV Voir aussi clips compression 1254 création de sous-clips 438–441débits 173 flou 1406 réapplication de rendu 1253, 1289, 1292 clips finaux 1488 clips graphiques 995–1002clips hors ligne différence entre clips manquants et 953 illustration 944 recherche 947 restauration des liens 944–951rupture des liens avec les 944–945, 951–953 clips maître Voir aussi sous-clips clips maîtres définition 1488 manipulation 381 métrage inutilisé 430–431recherche de l'origine des sous- clips 426–427 scission en sous-clips 425, 426 1512 Index clips offline consignation et 170, 171déplacement 240 description 20, 170, 240, 252illustration 171 modification des noms de fichiers 207 modification du nom de fichiers 241 rétablissement de liens 240–246utilisation 246–248vs clips online 252 clips online 171, 252clips séparés 581, 640clips sources 19, 167clips vidéo. Voir clips clips vidéo numérique Voir aussi clips clips vidéo numériques débits 173 clips vidéonumériques création de sous-clips 438–441flou 1406 codage options 1266 codage de scripts 1340 codec Animation 175, 1198codec Apple DV 1199 codec Apple M-JPEG 130, 1199codec Cinepak 1195 codec DV 173 codec DV Apple 165 codec DV NTSC 1253, 1289, 1292codec DV-NTSC 130, 165, 1199codec DV PAL 1253, 1289, 1292codec DV-PAL 130, 165, 1199codec JPEG 165, 173, 175, 1199codec M-JPEG 165, 1199, 1205codec M-JPEG A 165, 1199codec M-JPEG Apple 175 codec M-JPEG B 165, 1199codec MPEG-1 1195 codec MPEG-2 1194 codec NTSC 1292 codecs Animation 175, 1198à pertes 165 Apple DV 1199 Apple M-JPEG 1199 avec pertes 1205 canaux alpha et 1199 CD-ROM 1195 Cinepak 1195 comparaison avec les formats de fichiers 1247 compression temporelle 1261, 1271débit cible 1262, 1271description 165, 1192, 1204–1205, 1247, 1489de tierce partie 1199 DV Apple 165 DVD 1194 DV NTSC 1253, 1289, 1292DV-NTSC 130, 165, 1199DV PAL 1253, 1289, 1292DV-PAL 130, 165, 1199pour échange de fichiers vidéo 174–175éléments non compressés 174, 1197–1198, 1205, 1254gestion de l'espace de couleur YCrCb 185 imperfections et 1199 JPEG 165, 173, 175, 1199M-JPEG 165, 1199, 1205M-JPEG A 165, 1199M-JPEG Apple 175 M-JPEG B 165, 1199MPEG-1 1195 MPEG-2 1194 parasites et 175 puissance de traitement et 1206 qualité d'image 1256 qualité de lecture et 164 qualité et 1197 qualité vidéo et 175 QuickTime 164, 165, 1199, 1206sans pertes 175, 1198, 1205sélection 1261, 1270, 1281Sorenson 1195, 1196, 1256support d'espace de couleur YCrCb 1177 tierce partie 130, 165, 175tierces parties 1270, 1281traitement YUV 186 codecs à pertes 165 Index 1513 codecs avec pertes 1205 codec Sorenson 1195, 1196, 1256codecs QuickTime 164, 165, 1199, 1206codecs sans pertes 175, 1198, 1205codecs vidéo. Voir codecs codes de transition 1473–1475code temporel 102–106ajustage 757–760ardoise 1217 augmentation de la durée d'un marqueur 437 augmentation de la durée de marqueur 570–571 capture 41–45, 48capture de l'audio 179 changement du code temporel d'un clip 19 choix du type de 102 code initial 72 code temporel Drop Frame 393, 1489code temporel drop frame 72, 103, 970configuration du code initial 970 connexion en série 43, 44, 48consignation de la bande et 250 coulissement de clips 750 déplacement d'éléments 548–550déplacement de clips 730 déplacement de la tête de lecture 393, 396–397 déplacement de marqueurs 436, 570description 102, 393–394, 1488Drop frame 1310 entrée 395–396 étalonnage 278–280, 1230, 1301format du 102 format NTSC 393 glissement de clips 753–754Heure initiale 1310 iMovie et 169 listes EDL et 170, 318, 1301, 1318LTC 43, 44modification 1302 navigation 510 navigation avec 105 noircissement de la cassette 1232 Non-Drop Frame 1489 non-drop frame 102–103 platines vidéo 44 précision 1301 problèmes 1405, 1406programmable par l'utilisateur 1302 raccourcis pour 105 recherche d'éléments 572–573réglage du code initial 72 réglages 379 saisir 104–105 types 393–394utilisation dans le Visualiseur 393–397vidéonumérique 1209 VITC 44 code temporel des drop frames 72 code temporel distant 1230 code temporel Drop Frame 393–394, 1489code temporel drop frame 103, 970code temporel mini-DV 394 code temporel Non-Drop Frame 393, 1489code temporel non-drop frame 102–103code temporel programmable par l'utilisateur 1302 code temporel SMPTE 394 code temporel vidéonumérique 1209 collage de clips attributs 560–563chronologie 552–554écrasements 728 colonne masquage 1316 colonne Alpha du Navigateur 189 colonne Alpha inverse du Navigateur 193 colonne Anamorphosé du Navigateur 189 colonne Aspect des pixels du Navigateur 192 colonne Audio du Navigateur 189 colonne Bobine du Navigateur 192 colonne Capture du Navigateur 190 colonne Code temporel source 1302 colonne Composite du Navigateur 190 colonne Compresseur du Navigateur 190 colonne Correct du Navigateur 191, 232colonne CT AUX. 1-2 du Navigateur 190 colonne CT du Navigateur 193 colonne Débit audio du Navigateur 189 colonne Débit audio du navigateur 962 1514 Index colonne Débit des données du Navigateur 191 colonne Début de données dans le Navigateur 1315 colonne Début des données du Navigateur 192 colonne Dernière modification du Navigateur 192 colonne Description du Navigateur 191 colonne des noms dans le navigateur 76 colonne Dimension image du Navigateur 191 colonne Durée du Navigateur 191 colonne Entrée du Navigateur 191 colonne Étiquette 2 du Navigateur 191, 214colonne Étiquette du Navigateur 191, 214colonne Fin de données dans le Navigateur 1315 colonne Fin des données du Navigateur 192 colonne Format audio du Navigateur 189 colonne Images/s. du Navigateur 193 colonne Longueur du Navigateur 192 colonne Nom du Navigateur 189 colonne Offline du Navigateur 192 colonne Pistes du Navigateur 193 colonne Pistes du navigateur 269 colonne Plan/Prise du Navigateur 193 colonne Remarque du Navigateur 192, 590colonnes affichage 1316 Colonnes d'historique 227 colonnes d'historique 188 Colonnes standard 227 colonnes standard 188, 214étiquettes 214–215fenêtre File d'exportation 1289–1292dans le Navigateur 76 Navigateur 188–222personnalisation 222, 227 réglages d'exportation par lot 1289–1292colonne Scène du Navigateur 193 Colonnes commentaires 590 colonnes Commentaires 190 Colonnes d'historique 227 colonnes de commentaires 221–222colonne Sortie 191 colonne Sortie du Navigateur 191 colonne Source du Navigateur 193 Colonnes standard 227 colonne Taille du Navigateur 193 colonne Type du Navigateur 193 colonne Vignette du Navigateur 193 colorimétrie 1489 commande Adapter à séquence 1107 commande Adapter tout 402–403, 1047 commande Add 1373 commande AddOffset 1373 commande Ajouter le point de montage 762 commande Analyser le film 927, 928–930 commande Angle 1022 commande AngleTo 1357 commande Annuler 109, 578, 1180 commande ASCIIOf 1379 commande ASCIIToString 1379 commande AspectOf 1357 commande Assert 1384 commande Audio 882 commande BGDiff 1375 commande Blend 1366 commande Blit 1362 commande BlitRect 1362 commande BlueScreen 1375 commande Blur 1365 commande BoundsOf 1357 commande BumpMap 1371 commande CenterOf 1357 commande ChannelCopy 1367 commande ChannelFill 1367 commande CircleLight 1383 commande Coller 206 commande Coller les attributs 562–563, 1039, 1123 commande Coller par insertion 729 commande ColorOf 1382 commande ColorTransform 1366 commande Convert2dto3d 1358 commande Convert3dto2d 1358 commande ConvertImage 1384 commande Convolve 1367 commande Copier 206 commande CountTextLines 1379 commande CurveTo 1360 commande Cylinder 1369 commande Darken 1373 Index 1515 Commande de dissociation 1224 commande de dissociation Canevas 100 contrôle de périphérique 256 description 1489 Visualiseur 100, 364, 372commande Dégagement entrée/sortie 1103 commande de navette Canevas 100 Visualiseur 100, 364, 371, 390–392commande de qualité de rendu 1164 commande Desaturate 1368 commande Difference 1373 commande Diffuse 1365 commande DiffuseOffset 1365 commande DimensionsOf 1357 commande Displace 1371 commande Disposition 224–225commande DistTo 1357 commande DrawSoftDot 1359 commande DrawString 1380 commande DrawStringPlain 1380 commande Enregistrer 961 commande Enregistrer le projet 196 commande Étendre le point de montage 1429 commande Exportation d'un film Final Cut Pro 1254 commande Exporter 1197 commande Exporter Film Final Cut Pro 1197, 1203, 1246, 1247, 1251commande Exporter OMF 1324 commande Exporter par lot 1204, 1282, 1283–1285 commande Exporter QuickTime 1204, 1246, 1247, 1254commande Export Final Cut Movie 1197 commande Faire offline 247 commande Faire sous-clip 438 commande Fermer projet 200 commande FillArc 1360 commande FillOval 1360 commande FillPoly 1359 commande FillRegion 1359 commande Filter 1377 commande FindString 1379 commande Fisheye 1369 commande FrameArc 1360 commande FrameOval 1360 commande FramePoly 1359 commande FrameRegion 1359 commande Generator 1378 commande GetConversionMatrix 1384 commande GetLimits 1381 commande GetPixelFormat 1384 commande GetReelName 1381 commande GetTimeCode 1381 commande GetVideo 1381 commande GreenScreen 1375 commande Grid 1357 commande Hauteur de piste 83 commande Highlight 1383 commande Ignorer 244, 246commande Ignorer tout 244, 246commande ImageAnd 1374 commande Image concordante 652–654commande ImageOr 1374 Commande Images clé du clip 972 commande Images clés de clip 1088 commande Images clés du clip 1039 commande ImageXor 1374 commande Imbriquer éléments 1016–1017commande Impression sur vidéo pistes et 1219 ruptures de code temporel et 1220 commande Impression vers vidéo 1202, 1207, 1214–1218 description 1202, 1207réglages 1216–1218commande impression vers vidéo 1492 commande Imprimer vers vidéo 89 commande Interpolate 1357 commande Invert 1374 commande InvertChannel 1374 commande Lecture 1213 commande Length 1379 commande LevelMap 1367 commande Lighten 1373 commande Line 1358 commande Linéaire 1103 commande Lire chaque image 470 1516 Index commande MakeRect 1358 commande MakeRegion 1358 commande Marquer division 416–417commande Marquer en synchro 827 commande Marquer sélection 538 commande MaskCopy 1364 commande MatrixConcat 1382 commande Matte 1372 commande MeasureString 1380 commande MeasureStringPlain 1380 commande Mesh 1357 commande MeshBlit 1363 commande MeshBlit3D 1363 commande Mixage compact 886–887, 1173commande MotionBlur 1366 commande Multiply 1372 commande Navette 1224 commande Nouveau projet 196 commande NumToString 1379 commande Offset 1361 commande Offset3d 1362 commande OffsetPixels 1371 commande OMF Audio Export 1194 commande Outset3d 1362 Commande Ouvrir 200 commande OvalRegion 1359 commande Overlay 1372 commande PagePeel 1364 commande PointTrack 1383 commande PondRipple 1370 commande Poursuivre 244, 246commande Qualité de rendu 1234 commande RadialBlur 1366 commande Random 1382 commande RandomNoise 1384 commande Random Seed 1382 commande RandomTable 1382 commande Rechercher 228, 230, 231, 309, 572, 955 commande Rechercher suivant 229, 230, 573commande Rechercher tout 229, 231commande RegionCopy 1362 commande RegionIsEmpty 1359 commande Réglages de séquence 196 commande Relier les données 241, 245, 252, 927, 944–951 commande Rendre la sélection 1175 commande ResetText 1381 commande Rétablir 109, 578commande RGBColorKey 1376 commande Ripple 1370 commande Rotate 1361 commande Rotate3d 1361 commandes Voir aussi noms de commandes spécifiques commandes blit 1362–1364commandes clé 1375–1376commandes clip 1381 commandes composite 1372–1374commandes d'utilitaire 1382–1384commandes de distorsion 1369–1371commandes de formes 1358–1360commandes de géométrie 1357–1358commandes de processus 1365–1366commandes de recherche 229 commandes de texte 1380–1381commandes de transformation 1361 commandes externes 1377–1378 commande Scale 1361 commande Scale3d 1361 commandes d'images clés 101 commandes de clips 100 commandes de gain 266 commandes de lecture 100, 1237, 1241 fenêtre Consigner et capturer 255 Visualiseur 364, 372–373 commandes de marquage Canevas 101 contrôle de périphérique 257 fenêtre Consigner et capturer 257 fenêtre Sortie sur bande 1224 onglet Stockage 264–265raccourcis clavier 375 Visualiseur 101, 364, 374–375 commandes de réglette 1022 commandes de séquences 100 commandes de tête de lecture 256 commandes de transport 1225 Canevas 98 Index 1517 fenêtre Consigner et capturer 87 fenêtre Sortie sur bande 1225 raccourcis clavier 373 Visualiseur 98 commandes de zoom Canevas 1046–1048graphiques d'images clés 1066–1069commandes du chutier de stockage 262 commande SetPixelFormat 1384 commande SetTextFont 1380 commande SetTextJustify 1380 commande SetTextSize 1381 commande SetTextStyle 1381 commande Sortie sur bande 1203, 1219–1243, 1404 description 1203 pistes et 1219 ruptures de piste de contrôle et 1220 commandes Pistes cibles dans la Chronologie 83 commande Subtract 1374 commande SysTime 1382 commande Tout enregistrer 197 commande Tout rendre 1175 commande Transition 1378 commande Truncate 1382 commande UnMultiply 1374 commande Visibilité du clip 557–558, 1323, 1326commande Vitesse 1153 commande Wave 1370 commande Whirlpool 1369 commande YUVColorKey 1376 compatibilité multi-plateforme QuickTime 1247, 1248composantes RVB 33 composantes YUV 33 composition description 981, 983, 1489espace de couleur YCrCb/RVB et 1176 modes 1003–1014 réglages 1003–1014réglages des clips 986–989compression audio 793, 1249, 1257, 1264CD-ROM 1195 clips 1254 clips DV 1254 commande Annuler 1254 définition 1489 DVD 1194 éléments non compressés 1198 éléments sans compression 1246 fichiers AIFF 1249 fichiers QuickTime 1246, 1254–1257 lot 1489 métrage vidéo 1198 pistes vidéo 1270 plage dynamique 897 qualité d'incrustation 1134 qualité et 174, 175, 1197réglages 1252 sans perte 1246 séquences d'images 1200 séquences diffusées sur le Web 1256 séquences QuickTime 339, 1204, 1256, 1258séquences Web 1196–1197spatiale 1205, 1261, 1270temporelle 1205, 1261, 1271tierce partie 1251 vidéo 1204–1206 compression par lot 1489 compression sans perte 1246 compression spatiale 133, 140, 1205compression temporelle 133, 140, 1205compression vidéo 1204–1206description 1204 compte à rebours 1218, 1227comptes à rebours 1217 compteurs audio 29 concentrateurs USB 50, 52, 53Config. simplifiée personnalisée 1209, 1231réglages Vidéo externe 1208, 1230Config. simplifiées Voir aussi préréglages; réglages configuration séquences 325 configuration anamorphosée 16 9 pour séquences 1466–1468configuration requise 25 1518 Index Configurations simplifiées description 62 sélection de la configuration simplifiée initiale 62 configurations simplifiées accès 68 description 63, 111–112indisponibilité 115 modification 113–114personnalisation en fonction de vos besoins 63 personnalisation pour vos besoins 153–159 personnalisation selon vos besoins 115 rétablissement de l'original 115 sélection de différents préréglages 118–119 sélection de la configuration simplifiée initiale 64–65, 113suppression 114–115, 156utilisation 113–116verrouillage 125 versions antérieures de Final Cut Pro et 63 connecteur Genlock 33 connecteur House Sync 33 connecteurs adaptateurs USB-série 30, 50, 52connecteur Genlock 33 connecteur House Sync 33 connecteurs BNC 32, 33connecteur SCART 34 connecteurs RCA 29, 32connecteur S-Vidéo 32 connecteurs XLR 29 équipement vidéo 31–34technologie FireWire 34 USB-série 48 connecteurs BNC 32, 33connecteur SCART 34 connecteurs RCA 29, 32connecteur S-Vidéo 32 connecteurs XLR 29 consignation avantages 169–170consignation de clips 169–171description 21, 163, 166fenêtre consigner et capturer 170 listes de capture par lot 171 constante false 1385 constante k16mm 1386 constante k24fps 1386 constante k25fps 1386 constante k30fps 1386 constante k35mm 1386 constante k60df 1386 constante kAlpha 1385 constante kBlack 1385 constante kBlue 1385 constante kbold 1387 constante kbolditalic 1387 constante kcenterjustify 1387 constante kCyan 1385 constante kDiamond 1386 constante kFloat2 1386 constante kFloat4 1386 constante kFloat6 1386 constante kFormatRGB219 1388 constante kFormatRGB255 1387 constante kFormatYUV219 1388 constante kGray 1385 constante kGreen 1385 constante kInteger 1386 constante kitalic 1387 constante kKeyAdd 1387 constante kKeyDarken 1387 constante kKeyDifference 1387 constante kKeyHardLight 1387 constante kKeyLighten 1387 constante kKeyMultiply 1387 constante kKeyNormal 1387 constante kKeyOverlay 1387 constante kKeyScreen 1387 constante kKeySoftLight 1387 constante kKeySubtract 1387 constante kleftjustify 1387 constante kMagenta 1385 constante kplain 1387 constante kRed 1385 constante krightjustify 1387 constante kRound 1386 constante kSize 1386 constante kSquare 1386 Index 1519 constante kUndefined 1385 constante kWhite 1385 constante kYellow 1385 constante true 1385 contraste 1133, 1481–1482contrôle à distance 41 contrôle d'angle 1116 contrôle de couleur 1116 contrôle de dissociation déplacement d'une image à la fois 392 dissociation dans des clips 392 dissociation dans les séquences 512 Visualiseur 392 contrôle de navette canevas 466, 467–468contrôle de périphérique 41–45caméscopes 41–45, 167, 258, 259capture audio avec 178 capture vidéo 254–258, 299–304capture vidéo avec 166, 167capture vidéo sans 166 capture vidéo sans l'utiliser 259, 296–299commande Impression vers vidéo et 1207 consignation des clips et 169 contrôle 154 contrôle de périphérique de série 168 contrôle de périphérique DV 168 contrôle de périphérique série 277 définition 1489 FireWire 42–43, 46–50, 168messages d'état 277–278méthodes 167 périphériques analogiques 30 périphériques de série 43–44périphériques en série 48–50périphériques série 41 platine vidéo 41–45, 167, 258, 259, 302précision 41 protocoles 44 recapture de clips 198 réglages 1231 sortie sur bande et 90, 1229, 1231vérification de la configuration 277–278contrôle de périphérique de série description 168 contrôle de périphérique en série réglage Protocole 145 contrôle de périphérique série configuration de système DV 48–50 directives 277 utilisation 43–44contrôle de piste cible 1241 contrôle de sélection liée 713 contrôle de verrouillage de piste 599–600contrôle de verrouillage des pistes 713 contrôle du magnétisme 713 contrôle Hauteur de piste 487, 835contrôle Images clés du clip 486, 905contrôle Liaison 491, 528contrôle local 41 contrôle Magnétisme 491 contrôle périphérique Voir aussi périphériques Contrôle Repères du clip 486, 990contrôle Repères du clip 834, 874contrôles d'image pour la capture 266 contrôles de clips 371–372contrôles de lecture fenêtre Ajustage 767, 775contrôles de marquage canevas 471–474contrôles de marquage de séquence 466 contrôles de piste 267–268contrôles de piste cible ajout de clips divisés 597 dans la Chronologie 595–601omission de piste de données source 599 contrôles de point 1115–1116contrôles de présentation 474, 475contrôles de réglette 1114 contrôles de séquence 466 contrôles de transport canevas 466, 469–471contrôles de zoom canevas 474 chronologie 485, 502, 503, 821–822, 836clips audio 817–822, 836éditeur de transition 684 formes d'onde audio 817–820graphiques d'images clés 908, 1113 1520 Index onglet Audio 814 dans le Visualiseur 398–401Visualiseur 377 zone d'affichage de la forme d'onde 817–824 contrôles Piste cible chronologie 488–489spécification de pistes cibles pour le montage 524–525contrôle Temps de libération 898 contrôle Temps de montée 898 contrôleurs de montage 1309 contrôle Verrouiller piste 489, 520, 556contrôle Visibilité de piste 489–490, 523convertisseur DV-analogique 48, 50 convertisseur numérique-analogique 1192 coordonnées X et Y 1029–1031coordonnée X 1499 coordonnée Y 1499 couches 340, 985–1014couleur barre de rendu 576, 1157dans la barre de rendu 914, 1187CMJN 1488 codage des couleurs dans la chronologie 493 couleurs de télédiffusion 333 déformée 333 étiquettes 73, 974filtres 1116 ordinateur vs télédiffusion 333 RVB 1497 couleurs capture de couleurs précises 1480–1486comparaison ordinateur/diffusion vidéo 1479 couleurs de diffusion 1479 étiquettes 214 moniteurs 27 coulissement clips 748–750, 775points d'entrée et de sortie 419 raccords 829 coupe d'éléments raccourcis clavier 1421 coupe droite 1489 couper des éléments clips 728–730 coupes comparaison avec les transitions 660 coupes L 1489 coupes sèches 1489 description 659, 1489rendu et 1160 coupes L 1489 coupes sèches 1489 coupures 1300 coupures audio 837–838courbes de Bezier 1076, 1078, 1093–1098courbes de Bézier 1310 curseur de fin pour transitions 680 curseur Gain 143 curseur Saturation 1482, 1483curseurs de début et de fin pour transitions 680 curseur Volume 142 D DAW (stations audio numériques) 317 DAW (stations de travail audionumériques) 1201 DAW (stations numériques audio) 1317, 1324débit 1266 débit binaire 1257 débit des données définition 1490 débits 1205, 1253, 1262, 1289, 1292capture de vidéo et 172–173équipement vidéo analogique 138 montage offline et 172, 173séquences QuickTime 1205 début et fin des repères de données 422 décalage audio. Voir synchro audio/vidéo décalage du code temporel 278–280décibels (dB) 798–804, 1490décompression 1490 découpage découpage brut 21, 65découpage brut 65 découpage d'éléments dans la Chronologie 760–762clips 760–762 dialogue 921–924musique 925–926 découpages bruts 359 Index 1521 défilement clips 1048–1060 chronologie 505–509 séquences 461 clips 390 touche Option 551 sur clips 223–224 Description dans la fenêtre Propriétés clips audio 821–822 d'élément 240 défilement audio 823–825 deux bips. Voir bips de synchronisation définition 1490 dialogue désactivation 824 astuces pour le découpage 921–924 pistes 506–509 montage 853 raccourcis clavier pour 1423 prises différents 924 séquences 505–506 stéréo 873 séquences dans la chronologie 510 dialogues des vignettes 966 hors-champ 923 sur vignettes 221 montage 23 dans le Visualiseur 401 didacticiels 8, 66 défilement audio 824 didacticiels Final Cut Pro 66 défileur 100, 364, 371, 390 diffusion déformation de clips 1052 définition 1490 dépannage 1399–1409 fichiers QuickTime 1490 Voir aussi artefacts; messages dimension d'image appareils vidéo 1406 choix 1255–1256 appel à l'assistance AppleCare 1409 graphismes importés et 331, 334 exportations de listes EDL 1312 QuickTime 1263 films de référence 1408 vidéo 447 haut-parleurs externes 1401, 1407 dimension image importation de listes de lots 1314 préréglages de séquence 128–129 listes EDL 1312 dimensionnement d'éléments listes EDL et 1297 clips 1048–1049 ouverture de fichiers d'auto-disque. Voir disque dur enregistrement 199 disque dur 38 périphériques vidéo 1400 Voir aussi disques de travail problèmes audio 29, 1407–1408 appellation 183 problèmes avec le caméscope/la platine 1400 déplacement de séquences/données problèmes courants 1401–1408 sur 939–941 problèmes de caméscope/platine 1406, 1407 disques multiples 35 problèmes de code temporel 1405, 1406 disques Ultra2 LVD SCSI 38, 39 problèmes de lecture 1401–1406, 1408 économie d'espace 92 problèmes de moniteur 1401, 1406 espace requis 27, 37, 167, 172 problèmes de montage 28 externe 35 problèmes de performances 1407 gagner de l'espace 20 problèmes de synchro A/V 1401–1404 interne 35, 38 problèmes vidéo 1401–1404 lecteurs de disque dur Ultra ATA 38 sortie sur bande 1404 lecteurs SCSI 38–39 vidéo imparfaite 1406 stockage des données numériques 34–40 déplacement d'éléments système RAID 40 1522 Index temps de recherche 36, 38vitesse de rotation 36, 38vitesse de transfert des données 35–39 disques 160M SCSI 38 disques de stockage 36 disques de travail configuration 62, 65, 975–978définition 1490 préférences 73, 305, 958, 975–978 redéfinition 292–293séparation des données audio et vidéo 977 suppression 978 disques Ultra2 LVD SCSI 38, 39disquettes 1313 disquettes RT-11 1313 distribution 1191–1206 Voir aussi exportation d'éléments compression vidéo 1204–1206dans les salles 1193–1194description 22 formats de fichiers 1248–1250options de 1191–1202options pour 86, 89–90transfert de fichiers QuickTime 1203–1204transfert sur bande vidéo 1202–1203 données acquisition 86–88ajout d'étiquettes colorées 73 canevas 462 capture 251 configuration simplifiée pour 62–65consignation 281–288consignation et capture 249–319définition 1490 déplacement sur un nouveau disque 939–941distribution 86, 89–90, 1191–1206éléments 1218 étiquetage 973–975importation 321–346inutilisées 228, 937–939lecture à vitesses diverses 391–392liaison des clips aux 944–951options 1218 organisation 180, 209–215 outils de gestion 91 outils de gestion pour les 927–955reconnexion de clips 240–246restauration des liens 944–951sauvegarde 198 stockage sur des disques de travail 975–978 utilisées dans Final Cut Pro 163 utilitaires pour les 927–955visualiseur 462 données, brutes 1490 données anamorphosées 1459–1471avantages 1462–1463capture 137, 1464–1465description 1459–1461, 1487enregistrement 1463 exportation vers QuickTime 1470 exportation vers une bande 1469 inconvénients 1460 montage 1465–1468remise à l'échelle 1459 remise à l'échelle et 1461 rendu 1469 visualisation 1465–1468 données brutes 1490 données inutilisées suppression 937–939données numériques 34–40, 1494données source omission de pistes 599 données sources liaison des clips aux 945–951liens avec les clips 944–945liens vers des clips 241–248reconnexion de clips 241–246rendu 1156 rupture des liens avec les 944–945, 951–953 dossier Réglages matériel 114, 115 dossiers Voir aussi chutiers appellation 183 configuration en tant que disque de travail 976 importation 322, 323–325listes EDL et 1297 Drop Frame Index 1523 code temporel 1310 Drop Frames listes EDL 1299 duplication de fenêtre 1490 durée clips 335, 413définition 1490 éléments 1216 images fixes 334–335, 965images importées 965 marqueurs 437–438, 570–571modification des transitions audio 847 transition audio 849 transitions 661, 673–675, 678, 689, 847transitions audio 847 vides 765 DV (digital video) proportions 1459 DV (vidéo numérique) Voir aussi vidéo analogique; vidéo copie 18 description 18, 1490étalonnage des couleurs 1480 formats 18 qualité 18 qualité de lecture 388–389, 463–464 DVCam fréquences d'échantillonnage 1281 DVCPro fréquences d'échantillonnage 1281 DVD compression 1194 description 1194, 1490lecture 1194 transfert vidéo sur 1194 E EBR (Electronic Beam Recording) 1194 échantillonnage 1490 échantillons 887 échelle des éléments graphismes 333–334échelle temporelle 684 écran bleu 1491 écran réduit 409 écran total 409 écrasement copier/coller des clips 728–730exécution 727–730glissement de clips 727 écrasement des montages avec transition 619–622écraser avec montage de transition 580 Edit Decision Lists. Voir EDL Éditeur de préréglages de capture 136–143, 313Éditeur de préréglages de contrôle de périphérique 144–147Éditeur de préréglages de séquence 127–135Éditeur de qualité de rendu 1163–1167éditeur de transition affichage de clips 684 ajustage de transitions/clips 687–692application de transitions à des séquences 685–686chargement/modification de transitions 685 contrôles 677–683contrôles de zoom 684 EDL (Edit Decision Lists) description 1201 exportation 1201 effacement d'éléments clips ou parties de clips dans une séquence 655–657effacement des éléments raccords séparés 647 effets animation à l'aide d'images clés 1061–1105aperçu 981–982, 1168application dans des séquences 1339 avec images clés 984 catégories 981–982description 21 duplication de clips 550 effets d'animation 1018–1060effets en temps réel 1160, 1175, 1185–1187, 1491 effets sonores 924 favoris 1491 FXBuilder 1335 listes EDL et 1298 1524 Index modification à l'aide de scripts 1335 processus de montage et 360 raccourcis clavier pour 1431–1432réglages 368 rendu 915 effets d'animation 1018–1060animation 79 contrôles 1019–1022création de favoris 1104–1105description 981, 984, 1018exemples 1023–1039 réglages 369, 1019–1039, 1042–1060 effets d'image figée 1153 effets de transition. Voir effets effets de transparence 989–995effets en temps réel 1160, 1175, 1185–1187, 1491 effets sonores 924 effets spéciaux 1491 Voir aussi effets listes EDL et 1298 rendu et 1211 effets stéréo 873 effets vidéo. Voir effets effet Teinte 1343–1344 Electronic Beam Recording (EBR) 1194 éléments affichage dans le Navigateur 217 affichage des propriétés 574 ajout aux montages 1242 amorce 1217 copie dans la chronologie 550–553copie dans le Navigateur 206–207déplacement 213 déplacement avec code temporel 548–550déplacement dans la chronologie 547–550, 568 désélection 542 données 1218 durée des 1216 liaison dans la chronologie 529–532modification des propriétés 574 normes de présentation 1218 recherche dans la chronologie 572–573recherche dans le Navigateur 228–233 sélection dans la chronologie 532–542sélection dans le Navigateur 203–205sélection en vue de l'impression vers vidéo 1215 suppression dans des projets 206 suppression dans la chronologie 558–560 suppression dans le Navigateur 206 suppression des éléments trouvés 233 tri dans le Navigateur 207–209utilisation dans la chronologie 525–571 éléments d'amorce 1217–1218, 1226–1227, 1228éléments d'importation fichiers AIFF 1324 éléments de données 1218, 1227éléments imbriqués clips audio 916–917clips filtrés 1128 pistes audio 916–917 éléments pour la sortie sur bande amorce 1217–1218, 1226–1228 chronométrage des 1218, 1228données 1218, 1227 éléments verrouillés configurations simplifiées 125 outils plume et 965 pistes 520–521, 599–600, 713préréglages 125 enchaînement fichiers QuickTime 1272–1274 encodeur MPEG-2 1194 enregistrement enregistrement d'audio 178–179 enregistrement d'éléments clips 62, 65clips sources 167 disque de travail 65 sur disque de travail 62 fichiers cache 62, 65fichiers de rendu 62, 65fonction d'auto-enregistrement 198–200projets 71, 196–199 enregistrement de QuickTime Pro 56–57enregistrements de commentaires 922 en-tête Début de données 1315 en-tête Fin de données 1315 Index 1525 entrée en S-vidéo 1481 bande audio 804 équipement. Voir équipement vidéo chronologie 493 équipement PAL 34 clips 214–215, 973–975 équipement vidéo colorées 73, 214 Voir aussi matériel couplées 497, 971 configurations simplifiées pour 62–65 données 973–975 connecteurs. Voir connecteurs en couleur 974 considérations 25–31 noms 214, 215, 974–975 signaux vidéo 31–34 organisation des clips 214–215 espace de couleur par défaut 974 CMJN 1488 pistes audio 497, 835, 971 mise à jour de projets 183, 184–185 préférences 73, 958, 973–974 mise à jour de projets et 1179 séquentielles 497, 971 RVB 33, 135, 183, 184, 1176–1178, 1497 tri des clips par 974 YCrCb. Voir espace de couleur YCrCb utilisation des 973 YUV. Voir espace de couleur YCrCb étiquettes de pistes audio 497 espace de couleur RVB étiquettes des pistes audio 835 composantes RVB 33 étiquettes piste audio 971 composition et 1176 exportation d'éléments mise à jour de projets 183, 184, 1497 Voir aussi distribution travail dans 1176 audio 317–319, 1317–1328 espace de couleur YCrCb audio uniquement 1247, 1280–1282 composition et 1176 canaux 1311 définition 1499 clips 1204 mise à jour de projets 183, 184–185 EDL 1201 mise à jour de projets et 1179 enchaînements d'exportations de listes réglages 454–455, 1177–1180 EDL 1307 rendu 1176–1180 exportations par lot 1204, 1282–1294 travail dans 1176 fichiers à partir de Final Cut Pro 1315 espace de couleur YUV 165, 186, 1480 fichiers audio OMF 317–318, 1201, Voir aussi espace de couleur YCrCb 1324–1328 étalonnage fichiers Chaîne DV 1272–1274 appareils de sortie 803 fichiers enchaînement QuickTime audio analogique 28 DV 1272–1274 code temporel 278–280, 1230, 1301 fichiers QuickTime 1194, 1254–1274 couleur 1217 fichiers QuickTime AVI 1269–1272 définition 1491 fichiers QuickTime FLC 1267–1268 mire 269–275, 1477–1486 films Final Cut Pro 1203, 1251 moniteur 1477–1479 images fixes 1246, 1277–1279 moniteur de diffusion 1477–1479 listes de capture par lot 1315 réglages d'image 269–276 listes EDL 1304, 1308–1312, 1473–1475 signal vidéo entrant 1480–1483 pistes audio 1201 vidéo analogique 1480, 1485 pistes audio comme fichiers AIFF 1318–1324 étalonnage couleur 1217 pistes audio comme listes EDL 1318 étiquettes pistes cibles 1309 1526 Index pistes vidéo 1309 scripts 1341–1342scripts FXBuilder au format texte 1341–1342 séquences 1204 séquences comme listes de lots 1315 séquences comme listes EDL 1298, 1298, 1308–1312 séquences comme séquences QuickTime 1251 séquences de référence 1251 séquences QuickTime 1204, 1257séquences sous forme de clips QuickTime 1194 suites d'images 1246, 1274–1277suites d'images numérotées 1274–1277vidéo anamorphosée vers QuickTime 1470 vidéo anamorphosée vers une bande 1469 exportation OMF fichiers audio 317–318pistes audio 178, 1202 exportations par lot 1282–1294configuration 1282–1283description 1204 exécution 1293 modification de l'état des éléments 1294 ouverture 1294 réglages 1285–1292répétition 1294 sélection d'éléments 1283–1285séquences QuickTime 1204 extension 738–739extension .aif 1288 extension .mov 1288 extension .pct 1288 extensions 1288, 1292extensions, fichier 1288, 1292extensions, tierce partie 57–58extension .tif 1288 extension .wav 1288 F favoris 692–696 changement de nom 695, 849création 693–694définition 1491 effets d'animation 1104–1105filtres audio 906–907filtres vidéo 1126–1127organisation 695–696transition audio 849 transitions 692–696 fenêtre Ajustage 766–775ajustages 710 annulation d'un raccord 774 contrôles 767–770, 775coulissement de clips 775 description 85–86fermeture 772 lecture de raccords 775 modification de raccords 775 opérations d'ajustage 772–774ouverture 771–772utilisation 770–775 fenêtre Choisir config. 62 fenêtre Config. simplifiée 68 fenêtre Consigner et capturer 253–280 AppleTalk et 57 boutons consigner et capturer 86–88 boutons de consignation et de capture 257 captures par lots 306–309commandes 253–280 commandes dans 98 commandes de lecture 255 commandes de marquage 254, 257commandes de tête de lecture 256 onglets 258, 259–269ouverture 87, 253performances et 57 préférences de capture 292–293 fenêtre consigner et capturer utilisation 170 fenêtre Éditeur de prérég. de séq. 123, 124fenêtre Fichiers offline 948–950fenêtre File d'exportation 1285–1294fenêtre FXBuilder 1333, 1334–1335 fenêtre Gestionnaire de données 932, 935–936fenêtre Impression vers vidéo 89 fenêtre Préférences 63, 70, 957–978fenêtre Propriétés d'élément 574 ouverture dans la chronologie 574 Index 1527 fenêtre Propriétés de l'élément réduction de la taille 1264 affichage des propriétés des clips 236–240 sauvegarde 198, 961 description 236 taille 1254 modification des canaux alpha 997 Targa 1250 modification des propriétés des fichiers Adobe Photoshop 177, 340 clips 236–240 fichiers AIFF 22, 1201, 1318–1324 fenêtre Réglages Audio/Vidéo 69 compression 1249 fenêtre Réglages audio/vidéo 119–127, 147, 148, exportation de pistes audio 1318–1324 1209 exportation de pistes audio sous forme fenêtre Réglages de séquence 455, 835 de 1201 fenêtre Résultats 231, 232–233 extension 1288 fenêtres importation 1324 Voir aussi les fenêtres spécifiques raccords et 1318 activation 74–75 fichiers audio commandes Annuler/Rétablir et 109 conversion de fichiers audio CD 342–343 fenêtres à onglets 96–97 enregistrement sur disque de travail 62, 65 dans Final Cut Pro 74–86 fichiers audio MP3 341 présentations d'écran 106–108 fichiers audio QDesign 341 fenêtres à onglets 96–97 fichiers OMF 317–318, 1201 fenêtre Sortie sur bande 90, 98, 1219, 1222–1225 fréquences d'échantillonnage 341–343 fenêtre Visualiseur 402 importation 341–346 fichiers synchronisation 1324 Voir aussi fichiers QuickTime fichiers audio MP3 341 chaînes DV 169 fichiers audio OMF dénomination 282–284 description 1202 exportation à partir de Final Cut Pro 1315 exportation 1194, 1324–1328 extensions 1288 fichiers audio QDesign 341 fichiers Adobe Photoshop 177, 340 fichiers auto-enregistrés 961 fichiers AIFF 22, 1201, 1318–1324 fichiers cache fichiers audio. Voir fichiers audio cache de forme d'onde 977 fichiers audio MP3 341 cache de vignettes 966, 977 fichiers audio QDesign 341 enregistrement sur disque de travail 65 fichiers auto-enregistrés 961 fichiers Chaîne DV 1200, 1248, 1272–1274 fichiers AVI 1269–1272 fichiers d'auto-enregistrement 199 fichiers cache 62, 65, 966, 977 fichiers de données fichiers Chaîne DV 1200, 1248, 1272–1274 importation dans Final Cut Pro 322–325 fichiers d'auto-enregistrement 199 liaison des clips aux 945–951 fichiers de rendu. Voir fichiers de rendu recherche 955 fichiers FLC 1267–1268 reconnexion de clips 240–246 fichiers hors ligne 951–953 fichiers de projet fichiers OMF 317–318, 1202 restauration des liens 944–951 fichiers QuickTime. Voir fichiers QuickTime sauvegarde 198 fichiers Targa 1250 schémas de dénomination 282–284 fichiers Wave 22, 1201 fichiers de rendu importation 323–325 commande Annuler et 1180 1528 Index conservation 916–917 vs. chaînes DV 169 emplacement 1161, 1182 fichiers QuickTime à indications 1196 emplacements de stockage 975–978, 1181 fichiers QuickTime AVI 1269–1272 enregistrement sur disque de travail 62, 65 fichiers QuickTime FLC 1267–1268 fichiers de rendu audio 916–917 fichiers Targa 176, 1250 gestion 92, 1181–1184 fichiers TIFF maintien 1183–1184 extension 1288 mise à jour de projets 185 fichiers Wave 22, 1201, 1288 pistes invisibles 522 File d'exportation 1293, 1294 pistes invisibles et 964, 1184 film suppression 185, 522, 953–955, 1180, 1182, compression et 174 1183 film, transfert de vidéo sur 1193–1194 visualisation 1183 films fichiers hors ligne 944–953 analyse 928–930 fichiers OMF 317–318, 1202 exportation 1203 fichiers Photoshop 177, 340 films de référence 1408 fichiers PICT films non compressés 174 extension 1288 iMovies 169 fichiers QuickTime films autonomes 1266 à indications 1196 films de référence 1408 analyse 928, 930 films QuickTime canaux alpha 995 analyse 928, 930 canaux alpha et 328–330 types de 174 compression 1246, 1254–1257 filtre 3D élémentaire 1139 diffusion en continu sur Internet 1265 filtre Affichage code temporel 1143 dimension d'image 1255–1256 filtre anti-bourdonnement 898–899, 919 enchaînement via Internet 1196 filtre anti-explosives 899, 920 exportation 1194, 1254–1274 filtre anti-sifflantes 899, 920 exportation au format AVI 1269–1272 filtre Arithmétique 1130 exportation au format FLC 1267–1268 filtre Arithmétique double 1131 exportation pour enchaînement filtre Atténuer contrastes 1140 DV 1272–1274 filtre Augmenter netteté 1140 extension 1288 filtre Balance de couleurs 1133 formats d'exportation 1257 filtre Basse fréquence 919 iMovie et 169 filtre Biseau 1130 importation 174–175, 325–330 filtre Bords adoucis 1139 livraison numérique 1197–1199 filtre Bordure de base 1130 priorité de trame et 326–327 filtre Cache patate à 4 points 1137 qualité télévisée 1246 filtre Cache patate à 8 points 1137 rendu et 169 filtre Changement de couleur 1134 sans compression 1246 filtre Clignotement 1142 transfert 1203 filtre Compresseur/Limiteur 897, 918 usage multimédia 1246 filtre Contraste 1140 usage Web 1246 filtre Correcteur de cache 1138 utilisation comme compte à rebours 1218 filtre Correction gamma 1133 Index 1529 filtre Coupe-fréquence 919 filtre Cylindre 1131 filtre d'écho 918 filtre DC 918 filtre Décalage de canal 1130 filtre Décalage de couleur 1131 filtre Déplacement 1131 filtre Désaturation 1133 filtre Désentrelacer 1142 filtre Différence 1135 filtre Diffuser 1140 filtre Écho 900 filtre Écran 16/9 1139 filtre Écran bleu et vert 1135 filtre Égaliseur 3 bandes 918 filtre Égaliseur paramétrique 920 filtre Élagueur de bleu 1136 filtre Élagueur de vert 1136 filtre Estamper 1140 filtre Expander/Seuil de bruit 919 filtre Extraction 1137 filtre Figer 1142 filtre Fin de flou d'animation 1142 filtre Flou alpha 1138 filtre Flou de canal 1130 filtre Flou Gaussien 1129 filtre Flou Radial 1129 filtre Flou soufflé 1130 filtre Flou zoom 1130 filtre Forme 1138 filtre Haute fréquence 919 filtre Incrustation en chrominance 1135 filtre Incrustation en luminance 1136 filtre Inversion 1131 filtre Luminosité et contraste 1133 filtre Masque d'image 1137 filtre Miroir 1140 filtre Niveaux 1133 filtre Ondes 1132 filtre Panoramique 1131 filtre Passe-bande 918 filtre Passe-bas 919 filtre Passe-haut 919 filtre Plissement 1139 filtre Postériser 1141 filtre Propagation 1132 filtre Propagation circulaire 1132 filtre Rechercher bords 1141 filtre Relief 1131 filtre Reproduire 1141 filtre Retournement 1139 filtre Réverbération 900, 920 filtre Rotation 1140 filtres Voir aussi noms de filtres spécifiques activation/désactivation 906 affichage dans la chronologie 905 affichage dans le visualiseur 905–906application aux clips audio 901–904audio. Voir filtres audio clips 1310 contrôle de couleur 1116 contrôles 1114–1118contrôles de paramètres 1113 copier/coller entre les clips 903–904description 982, 1491espace de couleur YCrCb 184 filtres After Effects 184, 1143filtres d'effets 900 filtres d'égalisation (EQ) 895–896filtres d'expansion 898 filtres de compression 897–898filtres de réduction de bruit 898–899filtres favoris 906–907, 1126–1127filtres QuickTime 1262 listes EDL et 1297 modification de l'ordre 906 paires stéréo 893–894points de départ et de fin 1112 QuickTime 1262 réglages 368 réglages pour 79 suppression dans les clips 906 vidéo. Voir filtres vidéo filtres After Effects 135, 184, 1143filtres audio 893–920Voir aussi filtres; noms de filtres spécifiques activation/désactivation 906 affichage dans la chronologie 905 affichage dans le visualiseur 905–906 1530 Index <1/36> <2/36> <3/36> <4/36> <5/36> <6/36> <7/36> <8/36> <9/36> <10/36> <11/36> <12/36> <13/36> <14/36> <15/36> <16/36> <17/36> <18/36> <19/36> <20/36> <21/36> <22/36> <23/36> <24/36> <25/36> <26/36> <27/36> <28/36> <29/36> <30/36> <31/36> <32/36> <33/36> <34/36> <35/36> Suite du manuel : page <36/36> |