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Index
(Magnétoscope VTR) 1498
vidéo 1255
A 
acquisition 21
adaptateurs
adaptateurs USB-série 48, 50, 52adaptateur USB-série 30
connecteur Genlock 33
connecteur House Sync 33
connecteurs BNC 32, 33connecteur SCART 34
connecteurs RCA 29, 32connecteur S-Vidéo 32
connecteurs XLR 29
équipement vidéo 31–34technologie FireWire 34
adaptateur USB-série 30, 48, 50, 52Adapter à fenêtre 402
Adapter à zone
description 581
adoucissement audio 789
adoucissement du son 788
affichage d'éléments
colonnes 1316
affichage de la forme d'onde 367
affichages de forme d'onde 824
affiches 220, 225–226, 428–429
agencements d'écran 1424
aide en ligne 8–10ajustage
Voir aussi montage 
clips 686–692
clips audio 830–832avec code temporel 757–760contrôles 712–714description 686, 709, 1487fenêtre Ajustage 766–775fenêtres utilisées 710
images et 961
messages d'avertissement 725
montages 85
outils de sélection 714–723outils de sélection de pistes 717
ouverture de clips 724
palette d'outils 711–712sélection de clips 714–723sélection de pistes 717
sélection de raccords 717–719, 721transitions 686–692types d'ajustages 726–765dans le Visualiseur 757–760dans le visualiseur 830–832
alignement, transitions 675, 677, 847alpha + mode RVB 407
ambiance. Voir bruit de fond
amélioration audio 1317, 1326amélioration sonore 1326
amorces de fin
ajout 89, 1228amorces noires 1218, 1228noires 1218
options 1218, 1228
amorces de fin noires 1218
amorces noires 1228

amplificateur de correction 1483
animation
animation de filtres 79
animation des effets 79
à partir de fichiers Photoshop 177
graphiques 1106
à l'aide d'images clés 1061–1105résolution 1106
Animation JPEG 130
animations
format FLC 1248, 1267aperçu de la zone Consigner et capturer 86
aperçu des montages 1242
aperçu de transitions 700
aperçu du montage 1221
aplanissement de l'audio 1322
appareils
DV 1222
étalonnage 802
appareils audio
étalonnage pour la sortie 803
appareils vidéo
capture manuelle de clips 167
appareils vidéonumériques
montages par assemblage et 1222
appareils vidéonumériques (DV )
montage par assemblage et 1222
montages par assemblage et 1222
opérations de sortie sur bande et 1222
Apple FireWire. Voir FireWire
Apple Store 13
AppleTalk 57, 1401application d'images clés
contrôles 907–909filtres audio 907–912générateurs 1147
application de montage audio 1324
application de rendu
filtres audio 913–915générateurs et 1147
transitions 913–915application EDL Access™ 1313
applications, tierce partie 66
applications, tierces parties 11
ardoise 1217, 1227
ajout de noir 1217
contenu 1217
arrêts sur image 965
arrière-plans 408
ascenseurs 485
assistance AppleCare 1409
attributs de clips 560–563audio 787–926
Voir aussi volume
adoucissement audio 789
affichage de formes d'onde 807
ajustage pour la lecture 1217
amélioration audio 1317
aplanissement 1322
attirer l'attention du spectateur 853
audio analogique 29, 54audio compressé 793, 897, 1249, 1257
audio DVD 1194
audio saturé 796
bruit de fond 924
bruits secs/cliquetis 887–889, 921capture 177–179, 312–319compression 1249, 1257concepts de base 790–794concordance pour clips 101
concordance pour séquences 101
contrôle à partir de périphériques DV 29
contrôle des niveaux de sortie 85
correction des niveaux 29
déformation 792
déplacement entre les pistes 843
enregistrement 178–179, 796–799évaluation 788–790exportation 317–319, 1280–1282, 1317–1328
exportation d'audio uniquement 1247
1280–1282
exportation sur OMF 1201
filtre d'égalisation 895
filtre d'expansion 898
fondus moirés 666, 844, 921, 925formats de fichiers 22, 179, 322, 1249fréquence de sortie 1264, 1272, 1281fréquences d'échantillonnage 341–343, 
791–792
importation 179, 805–806
1502 Index 

lecture 824–825
liaison d'éléments 529–532manipulation dans la chronologie 833–843manipulation dans le visualiseur 806–815mixage. Voir mixage audio
mixage compact 886–887, 1174mixettes 29
modification des transitions audio 847
niveaux 1310
niveaux. Voir niveaux audio
niveaux de référence 796–802niveaux mixés 1306
nombre maximal de pistes 883
non rendu 1211
opérations audio par sous-image 823–824, 
887–892
paires stéréo 531–532, 809–810plage dynamique. Voir plage dynamique
préenregistré 179
préréglages 69, 131–134, 805préréglages de capture 139–143, 312–319préréglages de séquence 131–134problèmes 29, 921–924, 1401–1404, 
1407–1408
problèmes de montage 921–924profondeur de bits 790, 792qualité 178, 787, 1318, 1326, 1327, 1408
raccords 826–830rapport signal/bruit 794
réglage du gain 275–276, 799réglages 69, 345, 367, 805réglages QuickTime 131–134, 139–143rendu 855, 1171–1174
résolution 1264
résolution en bits 1272, 1281séquences d'images et 1200
sons seuls 839–842, 922sortie 799–803
studio de post-production 789
suppression d'erreurs 788
symétrique vs asymétrique 29
synchronisation avec la vidéo. Voir synchro 
audio/vidéo
tonalité de référence 275
transitions en fondu moiré 847
types pouvant être capturés 177
vidéo externe 389
volume. Voir niveaux audio
audio 16 bits 792
audio 8 bits 792
audio analogique 29, 54, 790, 796audio DVD 1194
Audio Interchange File Format. Voir AIFF
audiomèters 854
audiomètres 85, 797audio stéréo
affichage 807–808
définition 1498
instructions 873
Auto-enregistrer chaque réglage 
961
axe 1487
B 
backtiming de clips 586–588, 589backtiming des clips 603, 604balance
astuces d'utilisation 873
contrôle avec des images clés 862–868, 
870–873
modification dans la chronologie 882
réglage dans le visualiseur 858–861réglage des clips 859–861
balances 
fichiers OMF et 1326
balance stéréo 870–872, 873balayages 660, 1300bande. Voir bande audio; bande vidéo
bandes. Voir bande vidéo
bandes maître 804, 1296
description 1296
réglages 1310
bandes noircies 1232
bandes sources 1296, 1302–1304
listes EDL et 1296
noms de bobines 259–260, 1302–1304réglage 274–275
bande vidéo
Voir aussi vidéo
analogique 1192
Index 1503

consignation 169–171, 250 constante kBlack 1385 
exportation de données blanc, absolu 273, 1481 
anamorphosées 1469 blanc absolu 1481 
format 1192 bobines 
impression sur 1202 informations 262 
maître 1296, 1310 modification du nom dans le Navigateur 1303 
montage sur 1203 multiples 1303 
noms de bobines uniques 1302–1304 noms 261, 1299, 1302–1304, 1307 
numérique 1192 numéros 19, 259–260 
organisation 1302–1304 boîte de dialogue Coller les attributs 560–563, 
questions à prendre en compte 1192 1027 
sortie 27, 53 boîte de dialogue Insérer pistes 517–518 
sortie sur 57 boîte de dialogue Modifier marqueur 567 
source 1296, 1302–1304 boîte de dialogue Supprimer pistes 519 
télédiffusion 27 bouton 16 
transfert de clips sur 1202–1203 9 1461 
transfert de séquences sur 1202–1203 bouton Ajouter image clé 101, 472 
transfert sur 1202 bouton Ajouter marqueur 101, 375, 433, 472 
bande vidéonumérique (DV ) 1192 bouton Aller à l'entrée 1224 
barre Animation 972 bouton Aller au point d'entrée 257 
barre d'animation 487, 498, 1039–1041 bouton Aller au point de sortie 257 
barre d'espace 384 bouton Ardoise 262, 263 
barre d'état de rendu 490 bouton Arrêt 1225 
barre de filtre 487, 498 bouton Arrêter 255, 768 
barre de filtres 1039–1041 bouton Assemble Edit 1238 
barre de transition 680 bouton Avancé 132, 138, 139 
barre Filtre 972 bouton Avance rapide 255 
barre Nom 907, 1112 bouton Boucle voisine du point 767 
barres. Voir mire bouton Capturer clip 251, 296, 302–304 
barres Catégorie de filtre 907, 1112 bouton Capturer lot 251, 296 
barres de défilement vertical 485 bouton Capturer maintenant 251, 296, 299–301 
barres de données simples 72 bouton Chutier 262 
barres de rendu bouton Consigner 253 
cartes PCI temps réel et 1187 bouton Définir 265 
couleurs 576, 914, 1157, 1187 bouton Disques de travail 292 
description 698–699, 886 bouton Film 242 
filtres 913–915 bouton Haut des commandes Chutier 262 
indicateurs 575–576, 1157–1158 bouton Ignorer le film 949 
régions 575 bouton Ignorer rendu 949 
barres Pluge 1478 bouton Image clé de Balance/Permutation 863 
base de connaissances AppleCare 1399 bouton Image clé de balance/permutation 813 
bips de synchronisation 1319–1321 bouton Image clé de niveau 812, 863 
insertion dans les pistes audio 1319–1321 bouton Image concordante 101, 374, 472 
vérification de la synchronisation 1324 bouton Image précédente 768 
black bouton Image suivante 768 
1504 Index 

bouton Insert edit 1243
bouton Inverser transition 683
bouton Lecture 98, 255, 373, 384, 469, 768, 1225bouton Lecture accélérée 1225
bouton Lecture autour de l'image 71, 99, 255, 
373, 470, 1225bouton Lecture entrée vers sortie 98, 255, 373, 
469, 767, 1225bouton Marquer clip 101, 374, 413, 472bouton Mettre à jour pour les marqueurs 265
bouton Noir et code 1223, 1232bouton Nouveau chutier 262
bouton Options 150, 151bouton Oscilloscope et vecteurscope 268
bouton oscilloscope et vecteurscope 1480
bouton Point d'entrée 102, 257, 412, 473–474, 
769, 1224, 1237, 1241bouton Point de montage précédent 469, 767bouton Point de montage suivant 99, 768bouton Point de sortie 102, 257, 412, 473–474, 
770, 1224, 1237, 1241bouton Preview edit 1242
bouton Raccord précédent 98, 372bouton Raccord suivant 372, 373bouton Réglages 1286–1289
exportations par lot 1286–1289bouton Réglages numériseur par défaut 267
bouton Réinitialiser 683, 813, 863, 894, 908bouton Rembobiner 255, 1225bouton Rendu 242
bouton Repères du clip 1322
boutons d'alignement 678
boutons d'image clé 908
boutons d'images clé 79
boutons d'images clés 1065–1066boutons de capture 253
Boutons de montage 1224
boutons de montage 82, 612boutons de navigation d'une image clé 908, 1113
boutons de navigation Image clé de Balance/
Permutation 863
boutons de navigation Image clé de balance/
permutation 813
boutons de navigation pour Images clés de 
niveaux 863
boutons de navigation pour images clés de 
niveaux 812
boutons Image clé 1113
boutons Point d'entrée et Point de sortie 374, 
375
bouton Wide 16
9 1464, 1465B-roll 22
bruit, bruit de fond 924
bruit, de fond 794
bruit de fond 794, 826, 839, 852, 924bruit de micro 922
bulles d'aide 95
C 
câbles
audio analogique 54
FireWire 25
SCSI 39
série 45
câbles en série 45
câbles SCSI 39
cache de forme d'onde 977
caches 1013–1014Calculateur de durée 89, 1216caméra DV FireWire NTSC 63
caméra vidéo. Voir caméscope
caméscope
aperçu des montages et 1221
bouton Wide 16
9 1464, 1465caméscope analogique 30, 53–54caméscope DV 42
caméscope vidéonumérique (DV ) 25
capture vidéo 302–304commande Impression vers vidéo 1216
commande Sortie sur bande 1230
connexion du moniteur vidéo 27
consignation de bandes avec 171
contrôle de périphérique 41–45, 167, 258, 
259
contrôle de périphérique de série 168
enregistrement à partir de la 
Chronologie 1210–1214FireWire 42, 43, 45
Index 1505

FireWire et 168 Canevas 81–82 
fréquences d'échantillonnage boutons de montage dans le 612 
différentes 962–963 chemins d'animation à l'aide d'images 
manipulation manuelle 41 clés 1086–1104 
mode Caméra 43 Chronologie et 74, 83 
mode VCR 43 commandes dans 98–101 
montages par insertion et 1221 commandes dans le 81 
pistes de code temporel et 1219 commandes de zoom 1046–1048 
problèmes 1400, 1406, 1407 configuration des points d'entrée et de sortie 
réglages 1208 dans 601–610 
vitesse d'enregistrement régulière 1213 description 1488 
caméscope DV 42 double-affichage 716 
caméscope vidéonumérique 1192 fermeture 81 
caméscope vidéonumérique (DV ) 25 géométrie des clips 1046 
canal alpha Blanc 997 illustration 74 
canal alpha Droit 996 menus contextuels 1454–1457 
canal alpha Noir 996 montage dans le 81–82, 611–612 
canaux 1488 onglets dans le 96 
audio 1310 ouverture 81 
exportation 1311 poignées de quadrillage 1048–1060 
canaux alpha 1198, 1199, 1200 présentations par quadrillage 1044–1045 
affichage dans le Visualiseur 406–407 raccords dans 601–610 
affichage des informations 999–1001 raccords dans le 648 
codecs et 1199 raccords séparés dans le 641–643 
codecs vidéo et 175 réglages d'animation 1042–1060 
création 999 séquences et 74 
définition 1487 visualisation des canaux alpha 999–1001 
fichiers QuickTime 995 canevas 465–482 
fichiers QuickTime et 328–330, 1199 affichage d'éléments 688 
formats d'image 22 boutons de montage 482 
formats d'images 176 champs de code temporel 476–478 
identification 329–330 chronologie 462, 483 
importation de clips 328–330 contrôle Image concordante 471 
inversement 329–330 contrôles de marquage 471–474 
inversion 997, 998 contrôles de montage 479–482 
modification 329–330, 998 contrôles de navigation 467–471 
propriétés 996–997 contrôles de présentation 474, 475 
séquences d'images et 1200 contrôles de séquence 467–469 
séquences imbriquées et 1184 contrôles de tête de lecture 467–471 
séquences JPEG et 1199 contrôles de transport 466, 469–471 
types 328, 996–998 contrôles de zoom 474 
utilisation de clips graphiques 995–1002 déplacement de clips audio 816 
utilisation de clips vidéo 995–1002 données 462 
canaux audio 1310 double affichage 688 
canaux RVB 406–407 fermeture de séquences 459 
1506 Index 

marqueurs 563–571onglets 466
ouverture de séquences 459
repère de montage 481
capture
et AppleTalk 57
capture d'audio 177–179capture de vidéo 166–173capture de vidéo à des débits 
différents 172–173
capture de vidéo avec contrôle de 
périphérique 167
capture de vidéo pour montage offline 172
capture de vidéo sans contrôle de 
périphérique 166
capture vidéo manuelle 166
configuration 53–54description 163
données DV 164
iMovie et 169
perte d'images et 71
résolution et 167
captures par lot
réalisation 171
captures par lots 304–311arrêt 310
définition 1488
exemple 309
préparation 305
réalisation 306–309redémarrage 310
capture vidéo. Voir processus de capture
caractères bi-octets 183, 209, 349, 1297caractéristiques sortie 1431
carte de capture vidéo
préréglages de capture 135
cartes de capture. Voir cartes de capture vidéo
cartes de capture analogique-numérique 27, 29, 
31, 32, 52
cartes de capture vidéo 1296
analogique-numérique 17, 26, 27, 29, 31, 33codecs et 165
connexion des appareils analogiques 53–54
débit 172
mémoire 26
mémoire et 59
mire et 1217
temps réel 31
tierce partie 26, 30, 130, 172
cartes interface SCSI 39
cartes PCI 1185–1187
cartes PCI temps réel 1185–1187cartes vidéo en temps réel 59, 1175cartes vidéo gérant le temps réel 31
carte vidéo Matrox en temps réel 59
case Invite 263
casques 852
cassette audio 803
cassette vidéo
calage 1209, 1237, 1241enregistrement sur 1207–1218impression sur 1207, 1214–1218languette de protection 1209
mire 1217
montage sur 1219–1243noircissement 1232, 1232–1233pistes sur 1219–1220préparation avec noir et code 1232–1233
catégorie de filtre vidéo 1142–1143CD, importation audio depuis 344–346CD, importation de l'audio à partir de 179
CD Final Cut Pro 126–127CD musicaux
fréquences d'échantillonnage 1281
CD-ROM
transfert vidéo sur 1195
CD vidéo 1195
chaînes DV 169
champ Bobine 262
champ Code initial 72, 495champ code initial 970
champ Code temporel actuel 1224
Canevas 106
canevas 477–478chronologie 488, 510fenêtre Consigner et capturer 255
Visualiseur 106
champ Décalage code temporel 147
champ Décalage de lecture 147
champ de code temporel actuel
Index 1507

Visualiseur 378–379, 396, 397champ de durée de code temporel 378
champ de durée du code temporel 413
champ de navigation de code temporel 909, 
1114
champ Description 263
champ Dimension poignées 147, 350champ Durée dans l'éditeur de transition 678
champ Durée de code temporel 255, 476champ Durée du code temporel 106, 1224champ Durée Image fixe/Arrêt image 965
champ Marquer le point d'entrée 265
champ Marquer le point de sortie 265
champ Nombre d'images en raccord 961
champ Nombre de pistes par défaut 72, 495, 973champ Nom pour les clips 136, 144, 263champ Plan/Prise 240, 263champ Point d'entrée du clip 257
champ Point de sortie du clip 257
champ Remarque 264
champ Scène 263
champs Commentaire dans la fenêtre Propriétés 
d'élément 240
champs d'une image vidéo 1488
champs dans Final Cut Pro
champs Commentaire 240
champs de codes temporels 365, 378–379champs de code temporel 476–478champs Étiquette 240
description des clips 263–264
champs de codes temporels 
Visualiseur 365, 378–379
champs de code temporel
Canevas 106
canevas 476–478
champs de Final Cut Pro
champs de code temporel 106
champs Étiquette dans la fenêtre Propriétés 
d'élément 240
champs relatifs au code temporel
canevas 466
changement de noms d'éléments
favoris 695
changement du nom des éléments
favoris 849
chemins, animation 1488 
chemins d'animation
ajout d'images clés 1092
chemins d'animation à l'aide d'images 
clés 1086–1104
contrôle de la vitesse 1098–1104courbes de Bezier 1093–1098création 1090–1098définition 1488
déplacement d'images clés 1093
suppression d'images clés 1093
Chronologie 591–592affichage de filtres 1124
affichage des pistes vidéo dans 83
ajout d'effets de transition 662
ajustages 710
annulation des raccords 756
aperçu 83
application de scripts 1339
application de transitions à des 
séquences 686
barres d'animation 1039–1041barres de filtres 1039–1041Canevas et 83
chargement de transitions 685
code temporel des drop frames 72
commandes Pistes cibles dans 83
configuration des points d'entrée et de sortie 
dans la 601–610contrôles de piste cible dans 595–601coulissement de clips 748–750découpage de clips 760–762effets de transparence 989–995enregistrement à partir de 1207, 1210–1214fermeture 83
formes d'onde audio 72
glissement de clips 751–754illustration 74
lecture dans 1202
lecture de clips dans 1202
lecture de séquences dans 1202
menus contextuels 1452–1453modification de transitions 673–675montage dans la 634–638navigation dans 83
1508 Index 

onglets dans la 96 magnétisme 542–543 
opérations Roll 735–736 manipulation de l'audio 833–843 
options 970–973 marqueurs 511, 563–571 
options de lecture 1213 modification de clips 543–547 
ouverture 83 modification de la balance 882 
ouverture de clips 382 modification des transitions 848 
ouverture de transitions 685 modification des transitions audio 847–849 
positionnement de la tête de lecture modification du volume 875–881 
dans 1211 montage 488–493, 836–843 
positionnement des clips 988–989 navigation 487–488, 509–512 
préférences 72, 958, 970–973 navigation de la tête de lecture 509–512 
raccord par propagation 740–741 onglets 484, 494 
raccords dans 601–610 options 495–500 
redimensionnement de clips 732–733 ouverture de clips 816 
réglage de l'opacité 989–995 ouverture de la fenêtre Propriétés 
réglage du code temporel initial 72 d'élément 574 
remplacement des clips depuis point ouverture de séquences 459 
d'entrée 624 personnalisation de l'affichage 494–500 
sélection de clips 718–723 positionnement de la tête de lecture 510 
sélection de raccords 718–719 préférences 495–500 
sélection des pistes cibles dans 595–597 présentation 483–493 
séquences et 83 raccourcis clavier utilisés dans la 1425–1426 
travailler avec les pistes dans 83 recherche d'éléments 572–573 
chronologie 483–576 règle 487 
affichage de clips 557–558 saut vers des emplacements 510 
affichage de pistes audio 494 sélection d'éléments 532–542 
affichage de pistes vidéo 494 sélection de clips 535–542 
affichage des filtres 905 sélection de pistes cibles 523–525 
ajustement des images clés 877 suppression d'éléments 558–560 
barres d'animation 905 tête de lecture 487 
barres de filtre 905 utilisation d'éléments 525–571 
canevas 462, 483 utilisation de clips 485, 513–515 
codage des couleurs 493 utilisation de pistes 484–487, 515–525 
contrôles de zoom 485, 821, 822, 836 verrouillage de pistes 520–521 
copie/collage de clips 550–553 zoom de l'affichage 821, 822, 836 
copie de clips vers le navigateur 547 zoom de la présentation 501 
création de régions statiques pour des chronométrage 
pistes 507–509 élément standard 1218, 1228 
défilement 505–509 chronométrage d'éléments standard 1228 
défilement de séquences 510 chronométrage d'élément standard 1218 
déplacement de clips 547–550, 568 chutier Favoris 76, 692 
déplacement de clips audio 816 chutiers 171, 209–215désélection d'éléments 542 171 
fermeture de séquences 459 Voir aussi dossiers 
liaison d'éléments 529–530 ajout à des projets 210 
Index 1509 

ajout d'éléments 1284 ajustement du volume 875–881 
chutier Favoris 76, 692 analyse 928–930 
chutiers de consignation 1488 annulation des modifications 109 
chutiers de stockage 252, 284–285 application de filtres 1118–1123 
création 210, 1284 arrière-plans 408 
déplacement d'objets 213 backtiming 586–588, 589 
description 182, 1488 canaux alpha 995–1002 
étiquettes 214 canaux alpha et 328–330 
exportations par lot 1283–1285 capture. Voir processus de capture 
fermeture 211 capture par lot 171 
modification des noms 207 champs descriptifs 263–264 
modification du nom 1284 changement du code temporel 19 
onglet Navigateur 212 chronologie 485, 513–515 
ouverture 205, 211 classification 590 
ouverture dans une fenêtre séparée 194, 211 clips de séquence. Voir clips de séquence 
réglages d'exportation par lot 1285 clips divisés 597–599 
sélection 203–205, 1293 clips maîtres 381 
suppression dans des projets 206 clips offline. Voir clips offline 
tri 207–209 clips online 171, 252 
chutiers de consignation 1488 clips QuickTime importés 325 
chutiers de stockage 252, 284–285 clips séparés 581 
Cinepak 22, 1195 clips sources 19, 167 
classification d'éléments clips transparents 989–995 
clips 590 collage 552–554 
clavier 361 coller 728–730 
clé de colorimétrie 1488 commandes de marquage 264–265 
clips 363–441 composition 983 
Voir aussi clips audio; clips vidéo numériques compression 1254 
accès récent 383, 678, 960 concordance de l'audio 101 
affichage 363 concordance de la vidéo 101 
affichage dans l'éditeur de transition 684 configuration des points d'entrée et de sortie 
affichage dans la chronologie 513–515, pour 592 
557–558 configuration pour la consignation 259–280 
affichage dans le Visualiseur 398 consignation 169–171, 286–288, 357–359, 
ajout à des projets 384 1302 
ajout d'amorces de fin noires 1218 contrôle de la vitesse 1098–1104 
ajout de clips à des projets ouverts 384 contrôle de la vitesse de 629–631 
ajout de comptes à rebours 1218 copie avec commande Image 
ajout de marqueurs 433, 565 concordante 652–654 
ajout de noir 1217, 1218 copie dans la chronologie 550–553 
ajout de transitions 660–669 copie vers le navigateur 547 
ajustage 686–692 coulissement 748–750, 775 
ajustement de la longueur 690–692 couper 728–730 
ajustement de réglages pour la consignation début 1488 
et la capture 294–295 découpage 760–762 
1510 Index 

défilement 223–224, 390définition de marqueurs 265
définition des images clés 864–865définition des points d'entrée et de 
sortie 101, 411–413
déformation 1052
déplacement 1050
déplacement avec code temporel 548, 730déplacement dans la chronologie 547–550, 
568
déplacement dans le Canevas 1048–1060déplacement dans les séquences 726–734déplacement de marqueurs 568
déplacement entre les marqueurs 988–989désactivation de la visibilité 557
désactivation de pistes audio/vidéo 557–558
description 18, 182, 363, 1488désélection dans la chronologie 542
dimensionnement 1048–1049disposition dans la Chronologie 591–592
dissociation 392
données anamorphosées et 1468
durée 239, 335effets d'animation pour 79
effets d'images clés 1078–1085éliminer des séquences 655–657enregistrement sur disque de travail 62, 65
étiquettes 214–215étiquettes pour 73
étiquettes pour les 973–975exportation d'audio 1247, 1280–1282
exportation multiple 1204
exportation par lot 1204, 1282–1294exportation sous forme de séquences 
QuickTime 1203–1204 
extension d'un point dans la 
chronologie 1429
filtres 1310
finaux 1488
glissement 751–754glissement pour l'ajustage 726–728imbrication 1128
iMovie et 169
impression 1218
impression sur vidéo 1202
informations de stockage 239
informations sur le chronométrage 238
informations sur le format 236–238lecture 71, 98, 384–387
lecture à vitesses diverses 391–392lecture dans la Chronologie 1202
liaison avec les fichiers de données 944–951
liens avec les données sources 944–945liens vers des données sources 241–248limites 544–545
modification de la balance 858–861, 
870–872, 882modification de la géométrie 1046
modification de paramètres 1078–1085modification des noms 207
modification des réglages après 
consignation 269
modifications graphiques 1046
montage dans des séquences 526
montage de clips multiples 590–592montage en séquences 582–583navigation 100, 391–392niveau audio 855
noms 263, 287, 1304, 1310onglet Réglages de clip 266–269opacité 1080–1085opérations dans le Navigateur/
Visualiseur 379–387organisation 209–215organisation dans le Navigateur 590–592ouverture 363, 384ouverture à partir du Navigateur 381
ouverture dans l'application d'origine 384
ouverture dans la Chronologie 382
ouverture dans le Visualiseur 382–383, 1041ouverture dans le visualiseur 816
ouverture de copies 382
ouverture hors du projet actuel 383
ouverture pour l'ajustage 724
pistes verrouillées 521
points d'entrée et de sortie et 582–588propriétés 234–240réapplication de rendu 1253, 1289réarrangement 988–989recapture 166, 167, 173, 198, 311, 351
Index 1511

recherche dans le Navigateur 228–233reconnexion à des fichiers de 
données 241–246redimensionnement (durée) 731–734réglage de la balance 859–861réglage de la permutation 859–861réglage de la taille 402–403réglage des images clés 101
réglage des marqueurs 101
réglage du volume 811
réglages de vitesse 1153–1154réglages pour la composition 986–989remplacement depuis point 
d'entrée 624–626
rendu 1292
replacement de sections de 627–628restauration des liens 944–951rétablissement des modifications 109
rognage 1053–1054rotation 1051
rupture des liens avec les 944–945, 951–953
sélection 203–205, 535–542, 714–723sélection pour l'ajustage 714–723superposition par couches 985–1014suppression dans des projets 206
transfert sur bande vidéo 1202–1203tri 207–209, 214, 974, 1309visualisation 381–384vitesse de lecture 1154
zoom avant et arrière 398–399
clips audio 
Voir aussi clips 
ajout de transitions 844–846ajustage dans le visualiseur 830–832application de filtres 901–904augmentation de la fréquence 
d'échantillonnage 342
capture 177
collage d'attributs audio 561–562coller des attributs audio 903–904contrôles de zoom 817–822, 836crêtes 795
défilement 821–822, 823–825
définition 1488
déplacement dans la chronologie 816
déplacement dans le canevas 816
déplacement dans le navigateur 816
diminution de la fréquence 
d'échantillonnage 342
formes d'onde 78
glissage dans le Navigateur 344
imbrication 916–917intensité moyenne 795
navette 825
ouverture 816
poignées 1327
qualité 826
rendu 1173–1174
résolution 823
sans chevauchement 1321
volume. Voir niveaux audio
clips de début 1488
clips de séquence 545–547manipulation 381
ouverture 653–654, 816
clips divisés 597–599
clips DV
Voir aussi clips
compression 1254
création de sous-clips 438–441débits 173
flou 1406
réapplication de rendu 1253, 1289, 1292
clips finaux 1488
clips graphiques 995–1002clips hors ligne
différence entre clips manquants et 953
illustration 944
recherche 947
restauration des liens 944–951rupture des liens avec les 944–945, 951–953
clips maître 
Voir aussi sous-clips 
clips maîtres
définition 1488
manipulation 381
métrage inutilisé 430–431recherche de l'origine des sous-
clips 426–427
scission en sous-clips 425, 426
1512 Index 

clips offline 
consignation et 170, 171déplacement 240 
description 20, 170, 240, 252illustration 171 
modification des noms de fichiers 207 
modification du nom de fichiers 241 
rétablissement de liens 240–246utilisation 246–248vs clips online 252 
clips online 171, 252clips séparés 581, 640clips sources 19, 167clips vidéo. Voir clips 
clips vidéo numérique 
Voir aussi clips 
clips vidéo numériques 
débits 173 
clips vidéonumériques 
création de sous-clips 438–441flou 1406 
codage 
options 1266 
codage de scripts 1340 
codec Animation 175, 1198codec Apple DV 1199 
codec Apple M-JPEG 130, 1199codec Cinepak 1195 
codec DV 173 
codec DV Apple 165 
codec DV NTSC 1253, 1289, 1292codec DV-NTSC 130, 165, 1199codec DV PAL 1253, 1289, 1292codec DV-PAL 130, 165, 1199codec JPEG 165, 173, 175, 1199codec M-JPEG 165, 1199, 1205codec M-JPEG A 165, 1199codec M-JPEG Apple 175 
codec M-JPEG B 165, 1199codec MPEG-1 1195 
codec MPEG-2 1194 
codec NTSC 1292 
codecs 
Animation 175, 1198à pertes 165
Apple DV 1199
Apple M-JPEG 1199
avec pertes 1205
canaux alpha et 1199
CD-ROM 1195
Cinepak 1195
comparaison avec les formats de 
fichiers 1247 
compression temporelle 1261, 1271débit cible 1262, 1271description 165, 1192, 1204–1205, 1247, 1489de tierce partie 1199 
DV Apple 165 
DVD 1194 
DV NTSC 1253, 1289, 1292DV-NTSC 130, 165, 1199DV PAL 1253, 1289, 1292DV-PAL 130, 165, 1199pour échange de fichiers vidéo 174–175éléments non compressés 174, 1197–1198, 
1205, 1254gestion de l'espace de couleur YCrCb 185 
imperfections et 1199 
JPEG 165, 173, 175, 1199M-JPEG 165, 1199, 1205M-JPEG A 165, 1199M-JPEG Apple 175 
M-JPEG B 165, 1199MPEG-1 1195 
MPEG-2 1194 
parasites et 175 
puissance de traitement et 1206 
qualité d'image 1256 
qualité de lecture et 164 
qualité et 1197 
qualité vidéo et 175 
QuickTime 164, 165, 1199, 1206sans pertes 175, 1198, 1205sélection 1261, 1270, 1281Sorenson 1195, 1196, 1256support d'espace de couleur YCrCb 1177 
tierce partie 130, 165, 175tierces parties 1270, 1281traitement YUV 186 
codecs à pertes 165 
Index 1513 

codecs avec pertes 1205
codec Sorenson 1195, 1196, 1256codecs QuickTime 164, 165, 1199, 1206codecs sans pertes 175, 1198, 1205codecs vidéo. Voir codecs
codes de transition 1473–1475code temporel 102–106ajustage 757–760ardoise 1217
augmentation de la durée d'un marqueur 437
augmentation de la durée de 
marqueur 570–571
capture 41–45, 48capture de l'audio 179
changement du code temporel d'un clip 19
choix du type de 102
code initial 72
code temporel Drop Frame 393, 1489code temporel drop frame 72, 103, 970configuration du code initial 970
connexion en série 43, 44, 48consignation de la bande et 250
coulissement de clips 750
déplacement d'éléments 548–550déplacement de clips 730
déplacement de la tête de lecture 393, 
396–397
déplacement de marqueurs 436, 570description 102, 393–394, 1488Drop frame 1310
entrée 395–396
étalonnage 278–280, 1230, 1301format du 102
format NTSC 393
glissement de clips 753–754Heure initiale 1310
iMovie et 169
listes EDL et 170, 318, 1301, 1318LTC 43, 44modification 1302
navigation 510
navigation avec 105
noircissement de la cassette 1232
Non-Drop Frame 1489
non-drop frame 102–103
platines vidéo 44
précision 1301
problèmes 1405, 1406programmable par l'utilisateur 1302
raccourcis pour 105
recherche d'éléments 572–573réglage du code initial 72
réglages 379
saisir 104–105
types 393–394utilisation dans le Visualiseur 393–397vidéonumérique 1209
VITC 44
code temporel des drop frames 72
code temporel distant 1230
code temporel Drop Frame 393–394, 1489code temporel drop frame 103, 970code temporel mini-DV 394
code temporel Non-Drop Frame 393, 1489code temporel non-drop frame 102–103code temporel programmable par 
l'utilisateur 1302
code temporel SMPTE 394
code temporel vidéonumérique 1209
collage de clips
attributs 560–563chronologie 552–554écrasements 728
colonne
masquage 1316
colonne Alpha du Navigateur 189
colonne Alpha inverse du Navigateur 193
colonne Anamorphosé du Navigateur 189
colonne Aspect des pixels du Navigateur 192
colonne Audio du Navigateur 189
colonne Bobine du Navigateur 192
colonne Capture du Navigateur 190
colonne Code temporel source 1302
colonne Composite du Navigateur 190
colonne Compresseur du Navigateur 190
colonne Correct du Navigateur 191, 232colonne CT AUX. 1-2 du Navigateur 190
colonne CT du Navigateur 193
colonne Débit audio du Navigateur 189
colonne Débit audio du navigateur 962
1514 Index 

colonne Débit des données du Navigateur 191
colonne Début de données dans le 
Navigateur 1315
colonne Début des données du Navigateur 192
colonne Dernière modification du 
Navigateur 192
colonne Description du Navigateur 191
colonne des noms dans le navigateur 76
colonne Dimension image du Navigateur 191
colonne Durée du Navigateur 191
colonne Entrée du Navigateur 191
colonne Étiquette 2 du Navigateur 191, 214colonne Étiquette du Navigateur 191, 214colonne Fin de données dans le Navigateur 1315
colonne Fin des données du Navigateur 192
colonne Format audio du Navigateur 189
colonne Images/s. du Navigateur 193
colonne Longueur du Navigateur 192
colonne Nom du Navigateur 189
colonne Offline du Navigateur 192
colonne Pistes du Navigateur 193
colonne Pistes du navigateur 269
colonne Plan/Prise du Navigateur 193
colonne Remarque du Navigateur 192, 590colonnes
affichage 1316
Colonnes d'historique 227
colonnes d'historique 188
Colonnes standard 227
colonnes standard 188, 214étiquettes 214–215fenêtre File d'exportation 1289–1292dans le Navigateur 76
Navigateur 188–222personnalisation 222, 227
réglages d'exportation par lot 1289–1292colonne Scène du Navigateur 193
Colonnes commentaires 590
colonnes Commentaires 190
Colonnes d'historique 227
colonnes de commentaires 221–222colonne Sortie 191
colonne Sortie du Navigateur 191
colonne Source du Navigateur 193
Colonnes standard 227
colonne Taille du Navigateur 193
colonne Type du Navigateur 193
colonne Vignette du Navigateur 193
colorimétrie 1489
commande Adapter à séquence 1107
commande Adapter tout 402–403, 1047
commande Add 1373
commande AddOffset 1373
commande Ajouter le point de montage 762
commande Analyser le film 927, 928–930 
commande Angle 1022
commande AngleTo 1357
commande Annuler 109, 578, 1180
commande ASCIIOf 1379
commande ASCIIToString 1379
commande AspectOf 1357
commande Assert 1384
commande Audio 882
commande BGDiff 1375
commande Blend 1366
commande Blit 1362
commande BlitRect 1362
commande BlueScreen 1375
commande Blur 1365
commande BoundsOf 1357
commande BumpMap 1371
commande CenterOf 1357
commande ChannelCopy 1367
commande ChannelFill 1367
commande CircleLight 1383
commande Coller 206
commande Coller les attributs 562–563, 1039, 
1123
commande Coller par insertion 729
commande ColorOf 1382
commande ColorTransform 1366
commande Convert2dto3d 1358
commande Convert3dto2d 1358
commande ConvertImage 1384
commande Convolve 1367
commande Copier 206
commande CountTextLines 1379
commande CurveTo 1360
commande Cylinder 1369
commande Darken 1373
Index 1515

Commande de dissociation 1224
commande de dissociation
Canevas 100
contrôle de périphérique 256
description 1489
Visualiseur 100, 364, 372commande Dégagement entrée/sortie 1103
commande de navette
Canevas 100
Visualiseur 100, 364, 371, 390–392commande de qualité de rendu 1164
commande Desaturate 1368
commande Difference 1373
commande Diffuse 1365
commande DiffuseOffset 1365
commande DimensionsOf 1357
commande Displace 1371
commande Disposition 224–225commande DistTo 1357
commande DrawSoftDot 1359
commande DrawString 1380
commande DrawStringPlain 1380
commande Enregistrer 961
commande Enregistrer le projet 196
commande Étendre le point de montage 1429
commande Exportation d'un film Final Cut 
Pro 1254
commande Exporter 1197
commande Exporter Film Final Cut Pro 1197, 
1203, 1246, 1247, 1251commande Exporter OMF 1324
commande Exporter par lot 1204, 1282, 
1283–1285
commande Exporter QuickTime 1204, 1246, 
1247, 1254commande Export Final Cut Movie 1197
commande Faire offline 247
commande Faire sous-clip 438
commande Fermer projet 200
commande FillArc 1360
commande FillOval 1360
commande FillPoly 1359
commande FillRegion 1359
commande Filter 1377
commande FindString 1379
commande Fisheye 1369
commande FrameArc 1360
commande FrameOval 1360
commande FramePoly 1359
commande FrameRegion 1359
commande Generator 1378
commande GetConversionMatrix 1384
commande GetLimits 1381
commande GetPixelFormat 1384
commande GetReelName 1381
commande GetTimeCode 1381
commande GetVideo 1381
commande GreenScreen 1375
commande Grid 1357
commande Hauteur de piste 83
commande Highlight 1383
commande Ignorer 244, 246commande Ignorer tout 244, 246commande ImageAnd 1374
commande Image concordante 652–654commande ImageOr 1374
Commande Images clé du clip 972
commande Images clés de clip 1088
commande Images clés du clip 1039
commande ImageXor 1374
commande Imbriquer éléments 1016–1017commande Impression sur vidéo
pistes et 1219
ruptures de code temporel et 1220
commande Impression vers vidéo 1202, 1207, 
1214–1218
description 1202, 1207réglages 1216–1218commande impression vers vidéo 1492
commande Imprimer vers vidéo 89
commande Interpolate 1357
commande Invert 1374
commande InvertChannel 1374
commande Lecture 1213
commande Length 1379
commande LevelMap 1367
commande Lighten 1373
commande Line 1358
commande Linéaire 1103
commande Lire chaque image 470
1516 Index 

commande MakeRect 1358
commande MakeRegion 1358
commande Marquer division 416–417commande Marquer en synchro 827
commande Marquer sélection 538
commande MaskCopy 1364
commande MatrixConcat 1382
commande Matte 1372
commande MeasureString 1380
commande MeasureStringPlain 1380
commande Mesh 1357
commande MeshBlit 1363
commande MeshBlit3D 1363
commande Mixage compact 886–887, 1173commande MotionBlur 1366
commande Multiply 1372
commande Navette 1224
commande Nouveau projet 196
commande NumToString 1379
commande Offset 1361
commande Offset3d 1362
commande OffsetPixels 1371
commande OMF Audio Export 1194
commande Outset3d 1362
Commande Ouvrir 200
commande OvalRegion 1359
commande Overlay 1372
commande PagePeel 1364
commande PointTrack 1383
commande PondRipple 1370
commande Poursuivre 244, 246commande Qualité de rendu 1234
commande RadialBlur 1366
commande Random 1382
commande RandomNoise 1384
commande Random Seed 1382
commande RandomTable 1382
commande Rechercher 228, 230, 231, 309, 572, 
955
commande Rechercher suivant 229, 230, 573commande Rechercher tout 229, 231commande RegionCopy 1362
commande RegionIsEmpty 1359
commande Réglages de séquence 196
commande Relier les données 241, 245, 252, 
927, 944–951
commande Rendre la sélection 1175
commande ResetText 1381
commande Rétablir 109, 578commande RGBColorKey 1376
commande Ripple 1370
commande Rotate 1361
commande Rotate3d 1361
commandes
Voir aussi noms de commandes spécifiques 
commandes blit 1362–1364commandes clé 1375–1376commandes clip 1381
commandes composite 1372–1374commandes d'utilitaire 1382–1384commandes de distorsion 1369–1371commandes de formes 1358–1360commandes de géométrie 1357–1358commandes de processus 1365–1366commandes de recherche 229
commandes de texte 1380–1381commandes de transformation 1361
commandes externes 1377–1378
commande Scale 1361
commande Scale3d 1361
commandes d'images clés 101
commandes de clips 100
commandes de gain 266
commandes de lecture 100, 1237, 1241
fenêtre Consigner et capturer 255
Visualiseur 364, 372–373
commandes de marquage
Canevas 101
contrôle de périphérique 257
fenêtre Consigner et capturer 257
fenêtre Sortie sur bande 1224
onglet Stockage 264–265raccourcis clavier 375
Visualiseur 101, 364, 374–375
commandes de réglette 1022
commandes de séquences 100
commandes de tête de lecture 256
commandes de transport 1225
Canevas 98
Index 1517

fenêtre Consigner et capturer 87
fenêtre Sortie sur bande 1225
raccourcis clavier 373
Visualiseur 98
commandes de zoom
Canevas 1046–1048graphiques d'images clés 1066–1069commandes du chutier de stockage 262
commande SetPixelFormat 1384
commande SetTextFont 1380
commande SetTextJustify 1380
commande SetTextSize 1381
commande SetTextStyle 1381
commande Sortie sur bande 1203, 1219–1243, 
1404
description 1203
pistes et 1219
ruptures de piste de contrôle et 1220
commandes Pistes cibles
dans la Chronologie 83
commande Subtract 1374
commande SysTime 1382
commande Tout enregistrer 197
commande Tout rendre 1175
commande Transition 1378
commande Truncate 1382
commande UnMultiply 1374
commande Visibilité du clip 557–558, 1323, 1326commande Vitesse 1153
commande Wave 1370
commande Whirlpool 1369
commande YUVColorKey 1376
compatibilité multi-plateforme
QuickTime 1247, 1248composantes RVB 33
composantes YUV 33
composition
description 981, 983, 1489espace de couleur YCrCb/RVB et 1176
modes 1003–1014
réglages 1003–1014réglages des clips 986–989compression
audio 793, 1249, 1257, 1264CD-ROM 1195
clips 1254
clips DV 1254
commande Annuler 1254
définition 1489
DVD 1194
éléments non compressés 1198
éléments sans compression 1246
fichiers AIFF 1249
fichiers QuickTime 1246, 1254–1257
lot 1489
métrage vidéo 1198
pistes vidéo 1270
plage dynamique 897
qualité d'incrustation 1134
qualité et 174, 175, 1197réglages 1252
sans perte 1246
séquences d'images 1200
séquences diffusées sur le Web 1256
séquences QuickTime 339, 1204, 1256, 1258séquences Web 1196–1197spatiale 1205, 1261, 1270temporelle 1205, 1261, 1271tierce partie 1251
vidéo 1204–1206
compression par lot 1489
compression sans perte 1246
compression spatiale 133, 140, 1205compression temporelle 133, 140, 1205compression vidéo 1204–1206description 1204
compte à rebours 1218, 1227comptes à rebours 1217
compteurs audio 29
concentrateurs USB 50, 52, 53Config. simplifiée
personnalisée 1209, 1231réglages Vidéo externe 1208, 1230Config. simplifiées
Voir aussi préréglages; réglages
configuration
séquences 325
configuration anamorphosée 16
9 pour séquences 1466–1468configuration requise 25
1518 Index 

Configurations simplifiées
description 62
sélection de la configuration simplifiée 
initiale 62
configurations simplifiées
accès 68
description 63, 111–112indisponibilité 115
modification 113–114personnalisation en fonction de vos 
besoins 63
personnalisation pour vos besoins 153–159
personnalisation selon vos besoins 115
rétablissement de l'original 115
sélection de différents préréglages 118–119
sélection de la configuration simplifiée 
initiale 64–65, 113suppression 114–115, 156utilisation 113–116verrouillage 125
versions antérieures de Final Cut Pro et 63
connecteur Genlock 33
connecteur House Sync 33
connecteurs
adaptateurs USB-série 30, 50, 52connecteur Genlock 33
connecteur House Sync 33
connecteurs BNC 32, 33connecteur SCART 34
connecteurs RCA 29, 32connecteur S-Vidéo 32
connecteurs XLR 29
équipement vidéo 31–34technologie FireWire 34
USB-série 48
connecteurs BNC 32, 33connecteur SCART 34
connecteurs RCA 29, 32connecteur S-Vidéo 32
connecteurs XLR 29
consignation
avantages 169–170consignation de clips 169–171description 21, 163, 166fenêtre consigner et capturer 170
listes de capture par lot 171
constante false 1385
constante k16mm 1386
constante k24fps 1386
constante k25fps 1386
constante k30fps 1386
constante k35mm 1386
constante k60df 1386
constante kAlpha 1385
constante kBlack 1385
constante kBlue 1385
constante kbold 1387
constante kbolditalic 1387
constante kcenterjustify 1387
constante kCyan 1385
constante kDiamond 1386
constante kFloat2 1386
constante kFloat4 1386
constante kFloat6 1386
constante kFormatRGB219 1388
constante kFormatRGB255 1387
constante kFormatYUV219 1388
constante kGray 1385
constante kGreen 1385
constante kInteger 1386
constante kitalic 1387
constante kKeyAdd 1387
constante kKeyDarken 1387
constante kKeyDifference 1387
constante kKeyHardLight 1387
constante kKeyLighten 1387
constante kKeyMultiply 1387
constante kKeyNormal 1387
constante kKeyOverlay 1387
constante kKeyScreen 1387
constante kKeySoftLight 1387
constante kKeySubtract 1387
constante kleftjustify 1387
constante kMagenta 1385
constante kplain 1387
constante kRed 1385
constante krightjustify 1387
constante kRound 1386
constante kSize 1386
constante kSquare 1386
Index 1519

constante kUndefined 1385
constante kWhite 1385
constante kYellow 1385
constante true 1385
contraste 1133, 1481–1482contrôle à distance 41
contrôle d'angle 1116
contrôle de couleur 1116
contrôle de dissociation
déplacement d'une image à la fois 392
dissociation dans des clips 392
dissociation dans les séquences 512
Visualiseur 392
contrôle de navette
canevas 466, 467–468contrôle de périphérique 41–45caméscopes 41–45, 167, 258, 259capture audio avec 178
capture vidéo 254–258, 299–304capture vidéo avec 166, 167capture vidéo sans 166
capture vidéo sans l'utiliser 259, 296–299commande Impression vers vidéo et 1207
consignation des clips et 169
contrôle 154
contrôle de périphérique de série 168
contrôle de périphérique DV 168
contrôle de périphérique série 277
définition 1489
FireWire 42–43, 46–50, 168messages d'état 277–278méthodes 167
périphériques analogiques 30
périphériques de série 43–44périphériques en série 48–50périphériques série 41
platine vidéo 41–45, 167, 258, 259, 302précision 41
protocoles 44
recapture de clips 198
réglages 1231
sortie sur bande et 90, 1229, 1231vérification de la configuration 277–278contrôle de périphérique de série
description 168
contrôle de périphérique en série
réglage Protocole 145
contrôle de périphérique série
configuration de système DV 48–50
directives 277
utilisation 43–44contrôle de piste cible 1241
contrôle de sélection liée 713
contrôle de verrouillage de piste 599–600contrôle de verrouillage des pistes 713
contrôle du magnétisme 713
contrôle Hauteur de piste 487, 835contrôle Images clés du clip 486, 905contrôle Liaison 491, 528contrôle local 41
contrôle Magnétisme 491
contrôle périphérique
Voir aussi périphériques
Contrôle Repères du clip 486, 990contrôle Repères du clip 834, 874contrôles d'image pour la capture 266
contrôles de clips 371–372contrôles de lecture
fenêtre Ajustage 767, 775contrôles de marquage
canevas 471–474contrôles de marquage de séquence 466
contrôles de piste 267–268contrôles de piste cible
ajout de clips divisés 597
dans la Chronologie 595–601omission de piste de données source 599
contrôles de point 1115–1116contrôles de présentation 474, 475contrôles de réglette 1114
contrôles de séquence 466
contrôles de transport
canevas 466, 469–471contrôles de zoom
canevas 474
chronologie 485, 502, 503, 821–822, 836clips audio 817–822, 836éditeur de transition 684
formes d'onde audio 817–820graphiques d'images clés 908, 1113
1520 Index 

onglet Audio 814
dans le Visualiseur 398–401Visualiseur 377
zone d'affichage de la forme d'onde 817–824
contrôles Piste cible
chronologie 488–489spécification de pistes cibles pour le 
montage 524–525contrôle Temps de libération 898
contrôle Temps de montée 898
contrôleurs de montage 1309
contrôle Verrouiller piste 489, 520, 556contrôle Visibilité de piste 489–490, 523convertisseur DV-analogique 48, 50
convertisseur numérique-analogique 1192
coordonnées X et Y 1029–1031coordonnée X 1499
coordonnée Y 1499
couches 340, 985–1014couleur
barre de rendu 576, 1157dans la barre de rendu 914, 1187CMJN 1488
codage des couleurs dans la chronologie 493
couleurs de télédiffusion 333
déformée 333
étiquettes 73, 974filtres 1116
ordinateur vs télédiffusion 333
RVB 1497
couleurs
capture de couleurs précises 1480–1486comparaison ordinateur/diffusion vidéo 1479
couleurs de diffusion 1479
étiquettes 214
moniteurs 27
coulissement
clips 748–750, 775points d'entrée et de sortie 419
raccords 829
coupe d'éléments
raccourcis clavier 1421
coupe droite 1489
couper des éléments
clips 728–730
coupes
comparaison avec les transitions 660
coupes L 1489
coupes sèches 1489
description 659, 1489rendu et 1160
coupes L 1489
coupes sèches 1489
coupures 1300
coupures audio 837–838courbes de Bezier 1076, 1078, 1093–1098courbes de Bézier 1310
curseur de fin pour transitions 680
curseur Gain 143
curseur Saturation 1482, 1483curseurs de début et de fin pour transitions 680
curseur Volume 142
D 
DAW (stations audio numériques) 317
DAW (stations de travail audionumériques) 1201
DAW (stations numériques audio) 1317, 1324débit 1266
débit binaire 1257
débit des données
définition 1490
débits 1205, 1253, 1262, 1289, 1292capture de vidéo et 172–173équipement vidéo analogique 138
montage offline et 172, 173séquences QuickTime 1205
début et fin des repères de données 422
décalage audio. Voir synchro audio/vidéo
décalage du code temporel 278–280décibels (dB) 798–804, 1490décompression 1490
découpage
découpage brut 21, 65découpage brut 65
découpage d'éléments
dans la Chronologie 760–762clips 760–762
dialogue 921–924musique 925–926
découpages bruts 359
Index 1521

défilement clips 1048–1060 
chronologie 505–509 séquences 461 
clips 390 touche Option 551 
sur clips 223–224 Description dans la fenêtre Propriétés 
clips audio 821–822 d'élément 240 
défilement audio 823–825 deux bips. Voir bips de synchronisation 
définition 1490 dialogue 
désactivation 824 astuces pour le découpage 921–924 
pistes 506–509 montage 853 
raccourcis clavier pour 1423 prises différents 924 
séquences 505–506 stéréo 873 
séquences dans la chronologie 510 dialogues 
des vignettes 966 hors-champ 923 
sur vignettes 221 montage 23 
dans le Visualiseur 401 didacticiels 8, 66 
défilement audio 824 didacticiels Final Cut Pro 66 
défileur 100, 364, 371, 390 diffusion 
déformation de clips 1052 définition 1490 
dépannage 1399–1409 fichiers QuickTime 1490 
Voir aussi artefacts; messages dimension d'image 
appareils vidéo 1406 choix 1255–1256 
appel à l'assistance AppleCare 1409 graphismes importés et 331, 334 
exportations de listes EDL 1312 QuickTime 1263 
films de référence 1408 vidéo 447 
haut-parleurs externes 1401, 1407 dimension image 
importation de listes de lots 1314 préréglages de séquence 128–129 
listes EDL 1312 dimensionnement d'éléments 
listes EDL et 1297 clips 1048–1049 
ouverture de fichiers d'auto-disque. Voir disque dur 
enregistrement 199 disque dur 38 
périphériques vidéo 1400 Voir aussi disques de travail 
problèmes audio 29, 1407–1408 appellation 183 
problèmes avec le caméscope/la platine 1400 déplacement de séquences/données 
problèmes courants 1401–1408 sur 939–941 
problèmes de caméscope/platine 1406, 1407 disques multiples 35 
problèmes de code temporel 1405, 1406 disques Ultra2 LVD SCSI 38, 39 
problèmes de lecture 1401–1406, 1408 économie d'espace 92 
problèmes de moniteur 1401, 1406 espace requis 27, 37, 167, 172 
problèmes de montage 28 externe 35 
problèmes de performances 1407 gagner de l'espace 20 
problèmes de synchro A/V 1401–1404 interne 35, 38 
problèmes vidéo 1401–1404 lecteurs de disque dur Ultra ATA 38 
sortie sur bande 1404 lecteurs SCSI 38–39 
vidéo imparfaite 1406 stockage des données numériques 34–40 
déplacement d'éléments système RAID 40 
1522 Index 

temps de recherche 36, 38vitesse de rotation 36, 38vitesse de transfert des données 35–39
disques 160M SCSI 38
disques de stockage 36
disques de travail
configuration 62, 65, 975–978définition 1490
préférences 73, 305, 958, 975–978
redéfinition 292–293séparation des données audio et vidéo 977
suppression 978
disques Ultra2 LVD SCSI 38, 39disquettes 1313
disquettes RT-11 1313
distribution 1191–1206
Voir aussi exportation d'éléments
compression vidéo 1204–1206dans les salles 1193–1194description 22
formats de fichiers 1248–1250options de 1191–1202options pour 86, 89–90transfert de fichiers QuickTime 1203–1204transfert sur bande vidéo 1202–1203
données
acquisition 86–88ajout d'étiquettes colorées 73
canevas 462
capture 251
configuration simplifiée pour 62–65consignation 281–288consignation et capture 249–319définition 1490
déplacement sur un nouveau 
disque 939–941distribution 86, 89–90, 1191–1206éléments 1218
étiquetage 973–975importation 321–346inutilisées 228, 937–939lecture à vitesses diverses 391–392liaison des clips aux 944–951options 1218
organisation 180, 209–215
outils de gestion 91
outils de gestion pour les 927–955reconnexion de clips 240–246restauration des liens 944–951sauvegarde 198
stockage sur des disques de travail 975–978
utilisées dans Final Cut Pro 163
utilitaires pour les 927–955visualiseur 462
données, brutes 1490
données anamorphosées 1459–1471avantages 1462–1463capture 137, 1464–1465description 1459–1461, 1487enregistrement 1463
exportation vers QuickTime 1470
exportation vers une bande 1469
inconvénients 1460
montage 1465–1468remise à l'échelle 1459
remise à l'échelle et 1461
rendu 1469
visualisation 1465–1468
données brutes 1490
données inutilisées
suppression 937–939données numériques 34–40, 1494données source
omission de pistes 599
données sources
liaison des clips aux 945–951liens avec les clips 944–945liens vers des clips 241–248reconnexion de clips 241–246rendu 1156
rupture des liens avec les 944–945, 951–953
dossier Réglages matériel 114, 115
dossiers
Voir aussi chutiers
appellation 183
configuration en tant que disque de 
travail 976
importation 322, 323–325listes EDL et 1297
Drop Frame 
Index 1523

code temporel 1310 
Drop Frames 
listes EDL 1299
duplication de fenêtre 1490
durée
clips 335, 413définition 1490
éléments 1216
images fixes 334–335, 965images importées 965
marqueurs 437–438, 570–571modification des transitions audio 847
transition audio 849
transitions 661, 673–675, 678, 689, 847transitions audio 847
vides 765
DV (digital video)
proportions 1459
DV (vidéo numérique)
Voir aussi vidéo analogique; vidéo
copie 18
description 18, 1490étalonnage des couleurs 1480
formats 18
qualité 18
qualité de lecture 388–389, 463–464
DVCam
fréquences d'échantillonnage 1281
DVCPro
fréquences d'échantillonnage 1281
DVD
compression 1194
description 1194, 1490lecture 1194
transfert vidéo sur 1194
E 
EBR (Electronic Beam Recording) 1194
échantillonnage 1490
échantillons 887
échelle des éléments
graphismes 333–334échelle temporelle 684
écran bleu 1491
écran réduit 409
écran total 409 
écrasement
copier/coller des clips 728–730exécution 727–730glissement de clips 727
écrasement des montages avec 
transition 619–622écraser avec montage de transition 580
Edit Decision Lists. Voir EDL
Éditeur de préréglages de capture 136–143, 313Éditeur de préréglages de contrôle de 
périphérique 144–147Éditeur de préréglages de séquence 127–135Éditeur de qualité de rendu 1163–1167éditeur de transition 
affichage de clips 684
ajustage de transitions/clips 687–692application de transitions à des 
séquences 685–686chargement/modification de transitions 685
contrôles 677–683contrôles de zoom 684
EDL (Edit Decision Lists)
description 1201
exportation 1201
effacement d'éléments
clips ou parties de clips dans une 
séquence 655–657effacement des éléments
raccords séparés 647
effets
animation à l'aide d'images clés 1061–1105aperçu 981–982, 1168application dans des séquences 1339
avec images clés 984
catégories 981–982description 21
duplication de clips 550
effets d'animation 1018–1060effets en temps réel 1160, 1175, 1185–1187, 
1491
effets sonores 924
favoris 1491
FXBuilder 1335
listes EDL et 1298
1524 Index 

modification à l'aide de scripts 1335
processus de montage et 360
raccourcis clavier pour 1431–1432réglages 368
rendu 915
effets d'animation 1018–1060animation 79
contrôles 1019–1022création de favoris 1104–1105description 981, 984, 1018exemples 1023–1039
réglages 369, 1019–1039, 1042–1060
effets d'image figée 1153
effets de transition. Voir effets
effets de transparence 989–995effets en temps réel 1160, 1175, 1185–1187, 
1491
effets sonores 924
effets spéciaux 1491
Voir aussi effets
listes EDL et 1298
rendu et 1211
effets stéréo 873
effets vidéo. Voir effets
effet Teinte 1343–1344
Electronic Beam Recording (EBR) 1194
éléments
affichage dans le Navigateur 217
affichage des propriétés 574
ajout aux montages 1242
amorce 1217
copie dans la chronologie 550–553copie dans le Navigateur 206–207déplacement 213
déplacement avec code temporel 548–550déplacement dans la chronologie 547–550, 
568
désélection 542
données 1218
durée des 1216
liaison dans la chronologie 529–532modification des propriétés 574
normes de présentation 1218
recherche dans la chronologie 572–573recherche dans le Navigateur 228–233
sélection dans la chronologie 532–542sélection dans le Navigateur 203–205sélection en vue de l'impression vers 
vidéo 1215
suppression dans des projets 206
suppression dans la chronologie 558–560
suppression dans le Navigateur 206
suppression des éléments trouvés 233
tri dans le Navigateur 207–209utilisation dans la chronologie 525–571
éléments d'amorce 1217–1218, 1226–1227, 1228éléments d'importation
fichiers AIFF 1324
éléments de données 1218, 1227éléments imbriqués
clips audio 916–917clips filtrés 1128
pistes audio 916–917
éléments pour la sortie sur bande
amorce 1217–1218, 1226–1228
chronométrage des 1218, 1228données 1218, 1227
éléments verrouillés
configurations simplifiées 125
outils plume et 965
pistes 520–521, 599–600, 713préréglages 125
enchaînement 
fichiers QuickTime 1272–1274
encodeur MPEG-2 1194
enregistrement
enregistrement d'audio 178–179
enregistrement d'éléments
clips 62, 65clips sources 167
disque de travail 65
sur disque de travail 62
fichiers cache 62, 65fichiers de rendu 62, 65fonction d'auto-enregistrement 198–200projets 71, 196–199
enregistrement de QuickTime Pro 56–57enregistrements de commentaires 922
en-tête Début de données 1315
en-tête Fin de données 1315
Index 1525

entrée en S-vidéo 1481 bande audio 804 
équipement. Voir équipement vidéo chronologie 493 
équipement PAL 34 clips 214–215, 973–975 
équipement vidéo colorées 73, 214 
Voir aussi matériel couplées 497, 971 
configurations simplifiées pour 62–65 données 973–975 
connecteurs. Voir connecteurs en couleur 974 
considérations 25–31 noms 214, 215, 974–975 
signaux vidéo 31–34 organisation des clips 214–215 
espace de couleur par défaut 974 
CMJN 1488 pistes audio 497, 835, 971 
mise à jour de projets 183, 184–185 préférences 73, 958, 973–974 
mise à jour de projets et 1179 séquentielles 497, 971 
RVB 33, 135, 183, 184, 1176–1178, 1497 tri des clips par 974 
YCrCb. Voir espace de couleur YCrCb utilisation des 973 
YUV. Voir espace de couleur YCrCb étiquettes de pistes audio 497 
espace de couleur RVB étiquettes des pistes audio 835 
composantes RVB 33 étiquettes piste audio 971 
composition et 1176 exportation d'éléments 
mise à jour de projets 183, 184, 1497 Voir aussi distribution 
travail dans 1176 audio 317–319, 1317–1328 
espace de couleur YCrCb audio uniquement 1247, 1280–1282 
composition et 1176 canaux 1311 
définition 1499 clips 1204 
mise à jour de projets 183, 184–185 EDL 1201 
mise à jour de projets et 1179 enchaînements d'exportations de listes 
réglages 454–455, 1177–1180 EDL 1307 
rendu 1176–1180 exportations par lot 1204, 1282–1294 
travail dans 1176 fichiers à partir de Final Cut Pro 1315 
espace de couleur YUV 165, 186, 1480 fichiers audio OMF 317–318, 1201, 
Voir aussi espace de couleur YCrCb 1324–1328 
étalonnage fichiers Chaîne DV 1272–1274 
appareils de sortie 803 fichiers enchaînement QuickTime 
audio analogique 28 DV 1272–1274 
code temporel 278–280, 1230, 1301 fichiers QuickTime 1194, 1254–1274 
couleur 1217 fichiers QuickTime AVI 1269–1272 
définition 1491 fichiers QuickTime FLC 1267–1268 
mire 269–275, 1477–1486 films Final Cut Pro 1203, 1251 
moniteur 1477–1479 images fixes 1246, 1277–1279 
moniteur de diffusion 1477–1479 listes de capture par lot 1315 
réglages d'image 269–276 listes EDL 1304, 1308–1312, 1473–1475 
signal vidéo entrant 1480–1483 pistes audio 1201 
vidéo analogique 1480, 1485 pistes audio comme fichiers AIFF 1318–1324 
étalonnage couleur 1217 pistes audio comme listes EDL 1318 
étiquettes pistes cibles 1309 
1526 Index 

pistes vidéo 1309
scripts 1341–1342scripts FXBuilder au format texte 1341–1342
séquences 1204
séquences comme listes de lots 1315
séquences comme listes EDL 1298, 1298, 
1308–1312
séquences comme séquences 
QuickTime 1251
séquences de référence 1251
séquences QuickTime 1204, 1257séquences sous forme de clips 
QuickTime 1194
suites d'images 1246, 1274–1277suites d'images numérotées 1274–1277vidéo anamorphosée vers QuickTime 1470
vidéo anamorphosée vers une bande 1469
exportation OMF
fichiers audio 317–318pistes audio 178, 1202
exportations par lot 1282–1294configuration 1282–1283description 1204
exécution 1293
modification de l'état des éléments 1294
ouverture 1294
réglages 1285–1292répétition 1294
sélection d'éléments 1283–1285séquences QuickTime 1204
extension 738–739extension .aif 1288
extension .mov 1288
extension .pct 1288
extensions 1288, 1292extensions, fichier 1288, 1292extensions, tierce partie 57–58extension .tif 1288
extension .wav 1288
F 
favoris 692–696
changement de nom 695, 849création 693–694définition 1491
effets d'animation 1104–1105filtres audio 906–907filtres vidéo 1126–1127organisation 695–696transition audio 849
transitions 692–696
fenêtre Ajustage 766–775ajustages 710
annulation d'un raccord 774
contrôles 767–770, 775coulissement de clips 775
description 85–86fermeture 772
lecture de raccords 775
modification de raccords 775
opérations d'ajustage 772–774ouverture 771–772utilisation 770–775
fenêtre Choisir config. 62
fenêtre Config. simplifiée 68
fenêtre Consigner et capturer 253–280
AppleTalk et 57
boutons consigner et capturer 86–88
boutons de consignation et de capture 257
captures par lots 306–309commandes 253–280
commandes dans 98
commandes de lecture 255
commandes de marquage 254, 257commandes de tête de lecture 256
onglets 258, 259–269ouverture 87, 253performances et 57
préférences de capture 292–293
fenêtre consigner et capturer 
utilisation 170
fenêtre Éditeur de prérég. de séq. 123, 124fenêtre Fichiers offline 948–950fenêtre File d'exportation 1285–1294fenêtre FXBuilder 1333, 1334–1335
fenêtre Gestionnaire de données 932, 935–936fenêtre Impression vers vidéo 89
fenêtre Préférences 63, 70, 957–978fenêtre Propriétés d'élément 574
ouverture dans la chronologie 574
Index 1527

fenêtre Propriétés de l'élément réduction de la taille 1264 
affichage des propriétés des clips 236–240 sauvegarde 198, 961 
description 236 taille 1254 
modification des canaux alpha 997 Targa 1250 
modification des propriétés des fichiers Adobe Photoshop 177, 340 
clips 236–240 fichiers AIFF 22, 1201, 1318–1324 
fenêtre Réglages Audio/Vidéo 69 compression 1249 
fenêtre Réglages audio/vidéo 119–127, 147, 148, exportation de pistes audio 1318–1324 
1209 exportation de pistes audio sous forme 
fenêtre Réglages de séquence 455, 835 de 1201 
fenêtre Résultats 231, 232–233 extension 1288 
fenêtres importation 1324 
Voir aussi les fenêtres spécifiques raccords et 1318 
activation 74–75 fichiers audio 
commandes Annuler/Rétablir et 109 conversion de fichiers audio CD 342–343 
fenêtres à onglets 96–97 enregistrement sur disque de travail 62, 65 
dans Final Cut Pro 74–86 fichiers audio MP3 341 
présentations d'écran 106–108 fichiers audio QDesign 341 
fenêtres à onglets 96–97 fichiers OMF 317–318, 1201 
fenêtre Sortie sur bande 90, 98, 1219, 1222–1225 fréquences d'échantillonnage 341–343 
fenêtre Visualiseur 402 importation 341–346 
fichiers synchronisation 1324 
Voir aussi fichiers QuickTime fichiers audio MP3 341 
chaînes DV 169 fichiers audio OMF 
dénomination 282–284 description 1202 
exportation à partir de Final Cut Pro 1315 exportation 1194, 1324–1328 
extensions 1288 fichiers audio QDesign 341 
fichiers Adobe Photoshop 177, 340 fichiers auto-enregistrés 961 
fichiers AIFF 22, 1201, 1318–1324 fichiers cache 
fichiers audio. Voir fichiers audio cache de forme d'onde 977 
fichiers audio MP3 341 cache de vignettes 966, 977 
fichiers audio QDesign 341 enregistrement sur disque de travail 65 
fichiers auto-enregistrés 961 fichiers Chaîne DV 1200, 1248, 1272–1274 
fichiers AVI 1269–1272 fichiers d'auto-enregistrement 199 
fichiers cache 62, 65, 966, 977 fichiers de données 
fichiers Chaîne DV 1200, 1248, 1272–1274 importation dans Final Cut Pro 322–325 
fichiers d'auto-enregistrement 199 liaison des clips aux 945–951 
fichiers de rendu. Voir fichiers de rendu recherche 955 
fichiers FLC 1267–1268 reconnexion de clips 240–246 
fichiers hors ligne 951–953 fichiers de projet 
fichiers OMF 317–318, 1202 restauration des liens 944–951 
fichiers QuickTime. Voir fichiers QuickTime sauvegarde 198 
fichiers Targa 1250 schémas de dénomination 282–284 
fichiers Wave 22, 1201 fichiers de rendu 
importation 323–325 commande Annuler et 1180 
1528 Index 

conservation 916–917 vs. chaînes DV 169 
emplacement 1161, 1182 fichiers QuickTime à indications 1196 
emplacements de stockage 975–978, 1181 fichiers QuickTime AVI 1269–1272 
enregistrement sur disque de travail 62, 65 fichiers QuickTime FLC 1267–1268 
fichiers de rendu audio 916–917 fichiers Targa 176, 1250 
gestion 92, 1181–1184 fichiers TIFF 
maintien 1183–1184 extension 1288 
mise à jour de projets 185 fichiers Wave 22, 1201, 1288 
pistes invisibles 522 File d'exportation 1293, 1294 
pistes invisibles et 964, 1184 film 
suppression 185, 522, 953–955, 1180, 1182, compression et 174 
1183 film, transfert de vidéo sur 1193–1194 
visualisation 1183 films 
fichiers hors ligne 944–953 analyse 928–930 
fichiers OMF 317–318, 1202 exportation 1203 
fichiers Photoshop 177, 340 films de référence 1408 
fichiers PICT films non compressés 174 
extension 1288 iMovies 169 
fichiers QuickTime films autonomes 1266 
à indications 1196 films de référence 1408 
analyse 928, 930 films QuickTime 
canaux alpha 995 analyse 928, 930 
canaux alpha et 328–330 types de 174 
compression 1246, 1254–1257 filtre 3D élémentaire 1139 
diffusion en continu sur Internet 1265 filtre Affichage code temporel 1143 
dimension d'image 1255–1256 filtre anti-bourdonnement 898–899, 919 
enchaînement via Internet 1196 filtre anti-explosives 899, 920 
exportation 1194, 1254–1274 filtre anti-sifflantes 899, 920 
exportation au format AVI 1269–1272 filtre Arithmétique 1130 
exportation au format FLC 1267–1268 filtre Arithmétique double 1131 
exportation pour enchaînement filtre Atténuer contrastes 1140 
DV 1272–1274 filtre Augmenter netteté 1140 
extension 1288 filtre Balance de couleurs 1133 
formats d'exportation 1257 filtre Basse fréquence 919 
iMovie et 169 filtre Biseau 1130 
importation 174–175, 325–330 filtre Bords adoucis 1139 
livraison numérique 1197–1199 filtre Bordure de base 1130 
priorité de trame et 326–327 filtre Cache patate à 4 points 1137 
qualité télévisée 1246 filtre Cache patate à 8 points 1137 
rendu et 169 filtre Changement de couleur 1134 
sans compression 1246 filtre Clignotement 1142 
transfert 1203 filtre Compresseur/Limiteur 897, 918 
usage multimédia 1246 filtre Contraste 1140 
usage Web 1246 filtre Correcteur de cache 1138 
utilisation comme compte à rebours 1218 filtre Correction gamma 1133 
Index 1529 

filtre Coupe-fréquence 919
filtre Cylindre 1131
filtre d'écho 918
filtre DC 918
filtre Décalage de canal 1130
filtre Décalage de couleur 1131
filtre Déplacement 1131
filtre Désaturation 1133
filtre Désentrelacer 1142
filtre Différence 1135
filtre Diffuser 1140
filtre Écho 900
filtre Écran 16/9 1139
filtre Écran bleu et vert 1135
filtre Égaliseur 3 bandes 918
filtre Égaliseur paramétrique 920
filtre Élagueur de bleu 1136
filtre Élagueur de vert 1136
filtre Estamper 1140
filtre Expander/Seuil de bruit 919
filtre Extraction 1137
filtre Figer 1142
filtre Fin de flou d'animation 1142
filtre Flou alpha 1138
filtre Flou de canal 1130
filtre Flou Gaussien 1129
filtre Flou Radial 1129
filtre Flou soufflé 1130
filtre Flou zoom 1130
filtre Forme 1138
filtre Haute fréquence 919
filtre Incrustation en chrominance 1135
filtre Incrustation en luminance 1136
filtre Inversion 1131
filtre Luminosité et contraste 1133
filtre Masque d'image 1137
filtre Miroir 1140
filtre Niveaux 1133
filtre Ondes 1132
filtre Panoramique 1131
filtre Passe-bande 918
filtre Passe-bas 919
filtre Passe-haut 919
filtre Plissement 1139
filtre Postériser 1141
filtre Propagation 1132
filtre Propagation circulaire 1132
filtre Rechercher bords 1141
filtre Relief 1131
filtre Reproduire 1141
filtre Retournement 1139
filtre Réverbération 900, 920
filtre Rotation 1140
filtres
Voir aussi noms de filtres spécifiques 
activation/désactivation 906
affichage dans la chronologie 905
affichage dans le visualiseur 905–906application aux clips audio 901–904audio. Voir filtres audio
clips 1310
contrôle de couleur 1116
contrôles 1114–1118contrôles de paramètres 1113
copier/coller entre les clips 903–904description 982, 1491espace de couleur YCrCb 184
filtres After Effects 184, 1143filtres d'effets 900
filtres d'égalisation (EQ) 895–896filtres d'expansion 898
filtres de compression 897–898filtres de réduction de bruit 898–899filtres favoris 906–907, 1126–1127filtres QuickTime 1262
listes EDL et 1297
modification de l'ordre 906
paires stéréo 893–894points de départ et de fin 1112
QuickTime 1262
réglages 368
réglages pour 79
suppression dans les clips 906
vidéo. Voir filtres vidéo
filtres After Effects 135, 184, 1143filtres audio 893–920Voir aussi filtres; noms de filtres spécifiques
activation/désactivation 906
affichage dans la chronologie 905
affichage dans le visualiseur 905–906
1530 Index 


 <1/36>   <2/36>   <3/36>   <4/36>   <5/36>   <6/36>   <7/36>   <8/36>   <9/36>   <10/36>   <11/36>   <12/36>   <13/36>   <14/36>   <15/36>   <16/36>   <17/36>   <18/36>   <19/36>   <20/36>   <21/36>   <22/36>   <23/36>   <24/36>   <25/36>   <26/36>   <27/36>   <28/36>   <29/36>   <30/36>   <31/36>   <32/36>   <33/36>   <34/36>   <35/36>    Suite du manuel : page <36/36>